|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous,
Si je post ici ma problématique c'est parce que je suis à bout de solutions. J'essaye de monter un serveur subversion & trac sur une base redhat entreprise 5.5 64bit. La problématique c'est que j'ai besoin pour cela d'upgrader la version de python 2.4.3 des dépôts en version 2.6 minimum pour une question de compatibilité avec les nouveaux plugins TRAC. J'ai tout essayé pour installer python en version 2.6 et malheureusement rien ne fonctionne. La première erreur : ne pouvant upgradé python 2.4 j'ai décidé de compiler les sources de Python 2.6, en installant setuptool, trac, subversion, sqlite, ect... une fois tout installer je me suis retrouvé avec l'erreur 500 no module named trac dans les logs d'apache. c'est normal puisque dans /usr/lib/python2.4/site-packages/ il n'y as pas trac. j'ai donc fait un export PYTHONPATH=/usr/local/lib/python2.6 et effectivement Trac à été trouvé mais ce n'était plus le cas pour tout les autres modules implémenter dans python 2.4 en l'occurrence yum, apache, ect... j'ai quand même testé de faire un simple rpm -Uvh de python 2.6 mais apparemment il y aurait des dépendances non satisfaite, alors que certains sont bien installés. Par rage, j'ai tenté un rpm -e python2.4 mais vue la liste des dépendances, j'ai préférer ne pas le faire (de toute façon ça marche pas j'ai fini par réinstaller redhat sans choisir aucun package, mais bizarrement python est une obligation a redhat. j'ai tenté : compilation python, apache, mod_python (make altinstall) upgrade python 2.4 to 2.6 (problème de dépendances) Erase de python2.4 --nodeps (3 minutes de bonheur, et la fin du système) reinstall de redhat sans package. Donc voila, je fais appelle à vos lumières parce qu'apparemment mes compétences me trahisse. Amicalement, Fabien493 |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
vu que tu as fais des essais infructueux un peu au hasard, tu te retrouve avec une certaines pagaille et c'est logique tu génères des points de blocages.
tu as fait une réinstall alors tu peux donc maintenant installer python trac et apache et subversion, cette fois ci en compilant AVEC les bonnes options pour les rendre compatibles entre eux.... et dans l'ordre des dépendances... le risque avec les paquets c'est que certains n'aient pas les bons paramètres par défaut. comme ça tu sera enfin plus embêté... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse frp31,
En fait ma redhat est en réalité une VM, donc à chaque erreurs ou problème d'install j'ai remi le snapshot que j'avais fait. Dans ta phrase : Citation:
concernant les dépendences dont tu pales c'est du styles de dépendances : yum, rpm, glibc, la plupart des packages et librairie systeme et de je n'ai pas réussi à upgrader un seul package puisque depuis les dépots redhat je suis en dernière version. J'ai testé avec les pakets de rpmfind un rpm -Uvh mais la il me demander toutes les autres packages des dépendences associé, et fini par une erreur du style confilct (installer la librairie python(abi) pour la version 2.4 qui permettra d'installer la version 2.6) ne fonctionne pas parce que pour installer python(abi) il faut installer une dépendances pour glibc qui n'est pas possible d'installer. pour faire simple, le seul moyen que j'ai trouvé pour installer proprement python 2.6 c'est de supprimer la version 2.4 sur la quelle TOUT LES PACKAGES sont lié (rpm,yum,httpd,glibc,ect...). Sinon pour répondre à moi même et ceux qui auront le ou les même problème la solution de mon post est de tout simplement installer la redhat 6 qui est fournie avec python 2.6 de base. Amicalement, Fabien493 |
|
|
|
01
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
ah, ok j'avais mal compris ta réponse alors.
Effectivement on a réinstallé redhat 5.5 sans packages, même pas les packages systèmes, mais malheureusement python2.4 est quand même installé. Donc quand j'ai vue ça, j'ai lacher l'affaire et en regardant la version de python d'une redhat 6, j'ai vue que c'était une 2.6 donc je me suis jeter dessus. merci encore. Fabien493 |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com