|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() etudiante stagiaire en recherche clinique Inscription : avril 2011 Messages : 74 ![]() |
Bonjour à tous,
sauriez-vous me dire quels sont les hypothèses à verifier dans le modèle de Fine and gray pour une étude de risques competitifs, il me semble qu'il y a entre autres la nonlinéarité des covariables, la proportionnalité... Aussi je cherche à valider mes modèles et on m'a parlé des méthodes AIC et BIC. Ce sont des méthodes que j'ai pu étudié dans un domaine très particulier (filtrage et étude des signaux) mais de façon très théorique. Existe-t-il un programme spécifique à une telle démarche. MERCI. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
les AIC et BIC sont par défaut en sortie dans la proc mixed
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() etudiante stagiaire en recherche clinique Inscription : avril 2011 Messages : 74 ![]() |
oui mais la proc mixed n'a rein avoir avec le modele de fine and gray
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
il me semble avoir compris que le modèle de Fine and Gray était basé sur une distribution de Gompertz. Par conséquent, il faut te focaliser sur les procédures SAS permettant de travailler sur la mortalité.
Je t'invite à regarder la proc LIFEREG par exemple. Malheureusement, elle ne permet pas de traiter ce cas là. Regarde donc ici : http://www.sas.com/apps/pubscat/book...tid=1&pc=58416 Si tu veux une proc traitant de Gompertz, tu peux regarder ici aussihttp://support.sas.com/documentation/cdl/en/statug/63033/HTML/default/viewer.htm#statug_logistic_sect024.htm L'AIC et BIC sont fournis ou à recalculer.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com