|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
je fais mes premiers pas sur php/mysql Sur windows, je n'arrive pas à me connecter à mysql ("can't connect to database")via un script php d'enregistrement d'utilisateur (script correcte puisqu'il fonctionne sur la plateforme linux). J'ai vérfié php.ini, tout semble correctement configuré : ; Directory in which the loadable extensions (modules) reside. extension_dir = "C:\PHP\extensions\" extension=php_mssql.dll extension=php_msql.dll et les deux fichiers se trouvent bien dans la directory... Quelqu'un peut-il m'aider? puis-je faire un autre test? dois-je configurer quelque chose sur apache? Merci d'avance!!! A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
bonjour,
les extentions que tu nous montre sont pour mssql verifie les extentions pour mysql
00
|
|
|
#3 |
|
hum...
Je pensais que msql faisait l'affaire... deux questions : Ou puis-je trouver php_mysql.dll et php_mysqli.dll? A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Salut la compagnie,
J'ai tout désinstallé et réinstallé Wamp5 Mais je dois préciser : J'ai en fait bien la connection avec la database, un seul problème persiste, l'autentification : je peux ajouter un user(dans la database) via script php sans problème, je peux aussi interroger la database pour afficher des informations. Mais je n'arrive pas à me connecter via un classique login/user (via form php). Chose encore plus étrange, ce problème n'existe pas sur la plateforme Linux. Ce n'est qu'un problème sur Windows (Wamp5). Je flaire déjà d'ou vient le probleme mais je n'ai toujours pas réussi à le résoudre : Comme je l'ai déjà dit, je peux m'enregistrer sans problème (form php, UPDATE dans la database), et en fait quand je vais dans phpmyadmin, les nouveaux utilisateurs sont insérés sans problème. En fait quand j'essaye de me connecter j'ai le message (de mon script php) 'login failure' en gros l'authentification n'arrive pas à associer l' 'user' et son 'password'. C'est surement un problème cryptage du mot de passe mais j'ai déjà essayé un paquet de cryptages différents (PASSWORD(), OLD_PASSWORD(), ENCRYPT(),...) sans que cela ne change rien. Je suis bloqué et je ne plus quoi (à part n'utiliser uniquement que Linux :-)) A+ et merci d'avance pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
un p'tit coup de main?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Je viens d'avoir la réponse :
c'était un problème de largeur de champs dans MySQL, j'avais mal défini ma table dans MySQL, le champs "PASSWORD" était défini comme char(16), or le cryptage via password génére un code de 40 caractère, le problème était donc là! Comment mettre "résolu"? A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com