|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Marc BellêtreÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
Je me tourne vers vours car mon problème est certainement simple à résoudre, mais je n'ai pas trouvé comment. J'ai simplement un formulaire avec une liste déroulante permettant de sélectionner et d'afficher un seul enregistrement à l'écran. Le soucis est que lorsque j'ouvre le formulaire, rien n'est sélectionné dans ma liste mais j'ai quand même un enregistrement affiché. Comment dois-je faire pour que les champs soient vides au chargement du formulaire? J'ai bien tenté de mettre des valeurs nulles au chargement de la page avec des lignes telles que Me.[mon champ] = "", de mettre une requête ne retournant rien dans la propriété RecordSource mais rien n'y fait. Merci! Cordialement, Prettyletter |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Les valeurs vides au chargement : Mettre du null dans les controles c'est écraser la valeur des champs de la table par la valeur Null. (pas très bon, à part que tu veuilles perdre des données.) En plus le Dirty est positionné à Vrai alors qu'il n'y a pas eu de modif. Ne rien afficher : 1) Ne pas mettre de source tant que la combo n'a pas été utilisée. Il faut également enlever la source dans chaque controle sinon chaque controle lié sera renseigné avec #nom? ou #erreur (pas top non plus). 2) Se positionner sur l'enregistrement New. 3) Utiliser une fausse source vide (requete ou table) et remettre la vrai source après l'action du la combo. Attention de bien bloquer la saisie. Autre solution : Afficher la première occurence de la liste. Code :
Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Marc BellêtreÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 59 ![]() |
Merci pour ta réponse, loufab, je vais essayer tout ça
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Steph Technicien maintenance Inscription : janvier 2011 Messages : 83 ![]() |
Salut,
Pour afficher des champs vides au chargement d'un formulaire, je procède comme suit: => Création / propriétés / Données => Entrée données = Oui Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Citation:
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Steph Technicien maintenance Inscription : janvier 2011 Messages : 83 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com