|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
je cherche à tester à distance des identifiants MySql envoyés préalablement via un formulaire PHP. Pour ce faire j'ai penser à créer un fichier PHP contenant un test de connexion SQL et de parser le résultat ensuite. Mon problème est de déterminer le répertoire Web d'un hébergement ... Voici un exemple de code plus parlant: Code :
Cordialement
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Salut
Premier point: PHP fait nativement la validation d'email, pas besoin de regexp, voir filter_var. Idem pour les autres sanity check que tu fais Deuxième point: le fait d'utiliser ou de comparer des index de $_POST (ou de n'importe quel tableau d'ailleurs) sans vérifier au préalable leur existence est non seulement un facteur de risque mais surtout ça lance des E_WARNING à tout va. Si j'ai bien saisi, tu utilise FTP pour poser un fichier généré à la volée qui sert à tester la connection MySQL avec les identifiants provenant d'un formulaire. Il y a 'achement plus simple, pourquoi ne pas mettre sur le serveur un script de test sécurisé qui ressemblerait à: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour et merci pour ta réponse.
Filter_var pour les emails est loin de prendre en compte tout les formats d'emails. Les var post transmit sont protéger et vérifier en amont... (cas d'école...) Là n'est pas le souci!!! et ce que tu me propose fait exactement ce que j'ai poster, a savoir générer un fichier contenant des logs sql et parser par la suite... Ce que je cherche c'est à déterminer le répertoire Web d'un hébergement en PHP et rien d'autre ... A moins que je n'ai pas saisi ta proposition et je m'en excuse Merci encore pour ta réponse, cordialement
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Ah si c'est que ça tu peux déterminer le doc root avec:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci pour ton aide.
Je doit uploder un fichier contenant un test de connexion Sql et le parsé ensuite car bien souvent les bases de données ne sont pas accessibles de l’extérieur mais uniquement à partir de hébergement/serveur. En faite je sais déterminer le root d'un hébergement mais pas trouver le dossier Web (accessible en public ex: http)... Sinon j'ai penser rechercher un fichier index.php/html comme le fait apache par défaut ... Chez ovh c'est "www" Chez infomaniak c'est "web" Chez godaddy c'est "public_html" Chez d'autre c'est directement la racine "/"
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com