|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : Je dispose d'une table contenant 4 variables : la premiere est un numero de 1 à 30 la seconde de 1 à 4 la troisieme de 1 à 4 la 4eme contient des valeurs quelconques Je veux faire 30 ANOVA sur les variables 2,3 et 4 : une pour chaque valeur de la variable 1. C'est-à-dire que là ou la variable 1 vaut 1 je fais une anova sur les variables 2,3 et 4, là ou la variable 1 vaut 2 je fais une anova sur les variables 2,3 et 4, ... De plus je veux stocker les statistiques F obtenues dans une meme table Comment dois-je m'y prendre ? Je sais faire l'anova pour une valeur de la premiere variable particuliere, mais je ne vais pas m'amuser à tout faire à la main. Je ne sais pas stocker uniquement la variable F, mais un ensemble de statistiques (dont certaines ne m'interesse pas) Voyez plutot : Code :
J'espère que j'ai été à peu près clair Notez que je débute sous SAS... Merci de votre précieuse collaboration |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
En triant au préalable tes données par var via une proc sort, le plus simple est de faire un by var 1 dans ta proc anova. Ca t'évitera d'avoir à ecrire 30 fois ton code en changeant ton where à chaque étape.
Une solution pour sélectionner les "classes" consiste à taper un ods trace on, ce qui te permet de repérer celles qui t'intéresse. Tu n'as juste ensuite qu'a relancer le code en spécifiant la syntaxe qui te permet d'aller ou tu veux. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 8 ![]() |
merci beaucoup pour ta réponse
l'ods que tu me propose de placer dans le code est à utilisé si je voulais récupérer les données produites sous forme d'un pdf ou autre, mais vu qu'elles sont stockées dans la table Biblio.Jeu1_F cela ne semble pas indispensable, n'est-ce pas ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Tu peux stocker ta variable var1 dans une macro variable, puis faire une anova pour chaque
valeur prise par var1 ie de 1, à 30. En tu indexes ta table des stats par i: Biblio.Jeu_F&i Après tu pourrais te débrouiller à fusionner si tu les veux dans une même table. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Les possibilités de l'ods sont très variées. J'utilise ici une méthode assez ancienne.
Code :
Cette solution me parait plus simple et plus optimisée que celle de mégamind (mais elle fonctionne, c'est l'essentiel). |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
De proche en proche, on arrivera à converger un jour Manoutz