|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en NHibernate et j'aimerais savoir s'il était possible de mapper un objet depuis 2 bases de données différentes. Ex : (totalement fictif) J'ai une base avec une table User (nom, prenom) J'ai une autre base avec une table Article(titre, contenu, idUser) Je voudrais pouvoir mapper un super objet ArticleAuteur avec Titre, Contenu, nomAuteur, prenomAuteur J'ai trouvé plusieurs article sur comment travailler sur 2 bases mais pas sur le fait de mapper un seul objet depuis 2 bases... Est-ce que cela est possible? Merci d'avance ps: Mon exemple est un peu "crade" mais le cas réel est trop complexe(tordu) à exposer sur le forum, dsl |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 38 ![]() |
En faite c'est une contrainte qui vient d'en haut...
Néanmoins, je suis intéressé pour ma culture perso, qu'appels tu composition? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
Code :
Puis passez par des triggers instead of insert,delete update pour vos crud
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 238 ![]() |
Oui si il s'agit d'un SQL server, il suffit de spécifier la base et le shéma pour l'objet, si il s'agit de bases physiquement différentes, dans ce cas, il faut 2 factory distinctes, donc non.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 238 ![]() |
Je rajoute juste que c'est une pratique un peu limite.
La bonne méthode serait de créer des domaines pour chaque base et de passer par un DTO qui créera une vue basée sur deux factory. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com