|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Arnaud BAROUX Inscription : mai 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour a tous,
je dispose d'un tableau excel historisant la consommation jour par jour d'une imprimante reseau (depuis 2007, a peu pres 3000 lignes) ANNEE;MOIS;DATE;NB COULEUR;NB NOIR je desire faire un graphique comparatif en ligne annee par annee des consommations. malheureusement Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Je n'ai pas bien compris ta question... Tu veux faire un graphique reprenant les 3000 lignes? ![]() Si tu souhaites comparer par année (année complète, douze mois glissants? ), tu peux t'orienter vers les tableaux et graphiques croisés dynamiques... Peux-tu préciser ta demande?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Arnaud BAROUX Inscription : mai 2010 Messages : 4 ![]() |
Eh bien en fait je ne suis pas tres doué en dessin, mais ca devrait donner quelque chose qui ressemble a ca :
graphtest.jpg J'ai en fait une procedure de récuperation des compteurs toutes les 6 heures (hors nuit) qui me retourne le nb de page imprimées depuis la derniere collecte. c'est a dire que j'ai 3 compteurs / jour depuis 4 ans (7h; 13h et 19h) je retravaille mon tableau de maniere a avoir l'annee (year()) et le mois (month()) je cherche a avoir un graphe représentant l'evolution du nb d'impression avec une comparaison année par année; mois par mois (et si on regarde bien, horaire par horaire ...) Les TCD me donnent des sommes, ce qui ne me convient pas Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
Voici quelques pistes de travail, une avec un TCD et une avec un sommeprod http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cije1pWkOw.zip |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com