|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() apprenti Inscription : avril 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre de mon projet d'apprentissage je dois réaliser une plate forme graphique pour tester des cartes électronique avec le protocole TCP/IP. Donc je dois pouvoir ouvrir une Socket pour communiquer avec ma carte librement envoyer et recevoir des msg. j'ai pu le faire avec java mais ils s'est avéré que ce n'était pas la meilleure solution ("graphiquement") . Ma question est : Est-ce que JavaScript est le langage qui va me permettre à la fois une communication avec la carte et en même temps traiter l'aspect graphique de mon application? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
Sylvain Poitiers Inscription : mai 2008 Messages : 229 ![]() |
Je ne pense pas que Javascript va te permettre de faire ce genre de chose. Ce n'est pas un langage assez bas niveau.
Pourquoi n'essaies tu pas de le faire en C ? Si je me souviens il y a moyen de faire pas mal de script pour tester des réseaux. (En souvenir de mes cours en tout cas). En plus en C/C++, je crois que l'on peut faire des IHM sans trop de difficultés. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 793 ![]() |
Bonjour,
javascript est interprété par le navigateur internet. Son terrain de jeu est le contenu de la page HTML (les objets HTML) et rien d'autre. En quoi java n'est pas la meilleure solution ? Il gère très bien les socket et il n'est pas trop difficile de réaliser des IHM. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com