|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en train de programmer un script permettant le backup d'un serveur sur un autre. Mon problème est le suivant : J'utilise donc la commande rsync pour synchroniser les fichiers d'un serveur A sur un serveur B le script se lance sur le serveur A envoie les fichiers modifiés au serveur B et stocke les "delta " dans un dossier local (au serveur A) . c'est la que se trouve le problème quand je lance ma commande les delta sont envoyés sur le serveur B et sur le serveur A le dossier est créé mais il est vide. Voici mon code et merci de votre aide !! Code :
Voici aussi les options que j'utilise : Code :
OPTIONS="--archive --verbose --compress --force --ignore-errors --delete --delete-excluded --backup |
||
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
je comprends pas ton problème là...
C'est le comportement normal, rsync fait un delta et copie les différences vers le serveur destination mais le delta est volatile pour des raisons évidentes de sécurité de place et de vitesse. si tu veux garder l'historique de tes backups, suffit d'utiliser le mode verbose de rsync et de rediriger la sortie vers un fichier log. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci de ta réponse !
Je ne veux pas un simple historique dans un fichier texte je souhaite garder les fichiers qui ont été modifiés dans un dossier daté. J'arrive à le faire si je lance le script a partir du serveur B qui contient le backup des fichiers mais pas du serveur A ( source ). Je ne sais pas si c'est normal ... J'espère t'avoir fait comprendre mon problème ^^ |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
la source A ne peut pas recevoir les fichiers modifiés en même temps que le transfert vers B
il te faut deux lignes rsync pour faire les deux... 1 pour copier vers B 1 pour copier localement sur A dans un autre répertoire daté. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Pour la première commande , je pense qu'elle ressemble plus ou moins à celle que j'ai postée plus haut mais la deuxième commande va me faire un backup en local et à partir de celle-ci je pourrai obtenir les deltas c'est bien ça ?
Une autre solution serait de laisser les deltas sur le serveur B et les récupérer via une commande comme scp sur le serveur A. Tu en penses quoi ? Les Delta sont destinés à un troisième serveur et je suis obligé de faire tourner tous mes scripts sur le serveur A. Merci pour ton aide en tout cas. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui une scp suffit
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|