|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 28 ![]() |
boujour à tous,
débutant en html et php, je me retrouve face à un problème : je desirerais, sur une page, utilisez 2 boutons distincts, chacun venant modifier une même variable de sessions mais de manière différente. j'ai utilisé les formulaires pour réaliser ces boutons, avec une variable "hidden" me changeant la variable de session. Le problème est que les 2 formulaires travaillant avec la même variable, celle-ci prend automatiquement la valeur du formulaire arrivant en dernier dans le script de la page. En espérant avoir été assez clair, pourriez vous me venir en aide pleaaaaaase! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
j'ai rien compris.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oui c'est vrai que c'est un peu confus alors reprenons plus simplement.
j'utilise 2 formulaires dans un même script: <form method='post' action='tableau_squelette_html.php'> <input type='hidden' name='flag_suiv' value='0'> <input type='hidden' name='flag_prec' value='1'> <input type='submit' name='Soumission' value='Prec'> et <form method='post' action='tableau_squelette_html.php'> <input type='hidden' name='flag_suiv' value='1'> <input type='hidden' name='flag_prec' value='0'> <input type='submit' name='Soumission' value='Suiv'> or quoi que je fasse 'flag_suiv' aura toujours pour valeur '1' et 'flag_prec' toujours pour valeur '0' comment faire pour distinguer l'action de ces 2 boutons vis à vis de ces variables? heu...ça va là? je ne suis pas certain... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 109 ![]() |
Pourquoi utiliser deux forms alors que tu redirige sur la meme page !!!
tu peux differencier les deux pages : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 24 ![]() |
Il faudrait donner un nom different à tes balise form pour que le navigateur comprenne qu'il s'agit de deux formulaires différents.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre émérite
![]() |
Appelle tes boutons différemment, par ex:
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
merci à tous mais surtous à Yobs c'est sa solution que je viens d'utiliser et ça marche niquel!!
ps : ne partez pas trop loin, je risque d'avoir encore besoin de vous tres rapidement, vu mon niveau |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Moi aussi je peux rester ?
00