|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Vanessa EtienneDéveloppeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 41 ![]() |
BONJOUR
dans l'exportation de mon devis j'affiche une fiche produit. Je récupéré les informations de la BDD pour certain produit il n'y a pas d'image d'enregistrer et j'ai une croix rouge lors de l'export. Je voulais savoir s'il y a un moyen de tester le champ et d'afficher l'image que si elle est enregistrer et donc s'il n'y a aucune image la croix n'apparaitrait pas. Dans le champs de ma base de donnée voici ce qui est enregistrer quand l'image existe [BLOB - 38,7 Kio] et voici quand il n'y en a aucune [BLOB - 0 o] Pour afficher l'image dans BIRT j'utilise l'items images. Je pensé utilisé la propriété visibility mais je voit pas quel test utilisé pour masquer l'image quand elle n'existe pas pour un produit J'espère avoir été clair MERCI pour les futurs réponse |
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 49 ![]() |
Plusieurs solutions peuvent marcher, la plus simple étant d'appliquer un style en fonction d'une condition dans l'onglet highlights de ton champ.
Code :
Sinon, tu utilise créer une computed column dans ton dataset. Si les champs de la colonne des images sont égales à [BLOB - 0 o] alors tu met 0 dans ta computed column et 1 dans les autres. Ensuite tu fais un filter sur ta table avec "nom de ta computer column" == 1. Tu peux aussi utiliser un script sur ta table. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
![]() vaness > Tu es partie sur la bonne piste. La propriété visiblity contient un Expression Builder, tu peux retrouver la colonne image de ta table via ce builder, ça ressemble à quelque chose comme ça : row["Image"]. Tu fais un test sur cette donnée : Code :
row["Image"] == null || row["Image"].length() == 0 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
![]() Vanessa EtienneDéveloppeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 41 ![]() |
Je viens de test ta solution mais elle ne fonctionne pas cela me fait toujours la croix rouge sur les word et sur les pdf ->
Citation:
Voici mon test Code :
if(row['cf_601']==null || row['cf_601'].length() == 0){true} |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu peux mettre ton rptdesign en pièce jointe stp ?
Tu n'as pas besoin de renvoyer true ou false, un test logique renvoie déjà ces valeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Voici mon fichier j'espere que ca t'aidera
|
|
00
|
|
|
#7 |
Bon, c'est vrai que c'est un type Blob. Alors tu peux essayer simplement ça, je ne peux pas tester :
Et si tu veux que l'image soit cachée dans tous les formats, tu coches for all outputs. Et je veux bien que tu testes avec le Preview pour voir la stack trace complète de l'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
ca ne fonctionne pas je viens de tester.
Par contre mon mode preview ne fonctionne pas non plus a chaque fois que je clique sur preview le logiciel ce ferme et rien je n'ai pas trouver pourquoi. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com