|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide, je voudrais importer les données d'un fichier Excel 2010 sous SAS, mais la proc import ne fonctionne pas avec les .xlsx Je ne peux pas l'enregistrer en .xls car il contient plus de 256 colonnes. J'ai tenté de l'enregistrer en .txt, pour faire la proc import mais ça ne fonctionne pas, ça mélange les colonnes dans le fichier texte. Et je ne veux pas le scinder en plusieurs fichiers xls pour éviter d'avoir des soucis de merge statement après. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? J'ai SAS v9.0. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Une solution assez fiable est d'enregistrer en format DBase (.DBF). La proc IMPORT sait les lire et conserve les noms et types de variables.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Bonjour, regardes ici:
http://datametric.developpez.com/tut...ire_excel2007/ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour Olivier et sam,
depuis excel 2007, et donc aussi dans le 2010, on ne peut plus enregistrer en .dbf ... Je vais essayer de faire ta solution sam. Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Re bonjour,
sam, j'ai tenté de faire ta solution, mais le souci est que j'ai SAS 9.0 et qu'à l'étape où je dois choisir la source de données ODBC, en sélectionnant Microsoft Excel Driver, le mien n'affiche que (.xls). Le lien vers lequel tu m'as dirigé fonctionne à partir de la v9.1, mais merci quand même. Quelqu'un a une autre idée où ce n'est pas réalisable d'importer un fichier excel 2010 sous SAS v9.0 ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Salut,
Tu peux pas faire un infile de ton fichier texte, sans passer par la proc import? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Il y a aussi la solution du lien DDE. Mais il faut écrire un INPUT avec le nom de toutes les variables !
Je reviens sur ton 1er essai avec le fichier texte : c'est étrange que SAS se soit mélangé les pinceaux. Tu utilisais quoi comme séparateur ? Une tabulation ? Tu as fait une proc Import ou une étape DATA ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'avais fait une proc import avec le fichier .txt qui a pour séparateur la tabulation, mais sans succès...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Bonjour,
essaies avec un infile avec comme option input varying. je dis sa au pif car je ne sais même pas ce que t'as rencontré comme problème. si tes données ne sont pas confidentielles, essaie de joindre quelques lignes de ton fichier txt.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous,