|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() myriam aslamÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
J'ai créée un bouton Valider dans mon formulaire CLIENT qui engendre un code VBA. Le code VBA me permet de modifier ou ajouter un nouveau client. Je vous explique, si le numéro de clientqui est entré par l'utilisateur existe dans la table client alors on procède à une modification, si il n'existe pas alors on ajoute un nouveau client. LE CODE EST LE SUIVANT Code :
Je ne sais pas se que sa signifie !!! :s merci de bien vouloir m'aider!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
pensez à préciser la ligne en erreur à priori c'est la variable db qui n'est pas initialisée à la ligne 8 le "set db = currentdb" devrait se situer plus haut sinon je pense qu'un seul recordset suffit pour l'édition et l'ajout l'édition ne fonctionnera pas en l'état, le edit doit se faire sur le rs1 pour editer le bon client, sinon il éditera le premier trouvé (rs ne filtrant pas sur le num client)
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
En effet c'est bien à la ligne 8 qu'il y a une erreur mais après avoir replacer plus c'est-à-dire
Code :
access continue a me dire variable objet ou variable de bloc with non défini! :s |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
au cas où il y ait à la fois ADO et DAO référencés :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
J'ai fait ce que vous m'avez dis, plus de problème de variable objet ou variable de bloc with non définie mais MAINTENANT erreur de paramètre ! ACCESS me dis Trop peu de paramètre. 1 attendu.
Lorsque je regarde mon code est souligné en jaune |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
il y a un soucis dans le sql; un mot qu'il ne comprend pas et qu'il prend pour un paramètre (ou alors client est une requête paramétrée?) il faudrait voir ce qu'il y a dans la variable sql cf ce tuto pour l'explication du debug.print : http://cafeine.developpez.com/access...el/debugprint/
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
ma requête est la suivante
Code :
sql = "select* from clients where NUM_CLI = Forms!clients!NUMCLI" |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Non ta variable Sql ne contient pas ce que tu indiques. Elle doit contenir : select * from clients where NUM_CLI = ?; Ou ? est normalement un entier (long). Merci de regarder le tuto comme te l'indique pertinement Arkham46. Nous somme là pour donner des infos pas pour débogger à ta place. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com