|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
J'ai une table visite (idvis, datevis) Je veux vérifier que ma date de visite est > à la date de la visite précédente. Mais je ne vois pas du tout comment faire Code :
Une petite idée ? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() |
De manière triviale:
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
se baser sur les ID pour définir l'ordre n'est pas une bonne chose. dans tous les cas, pensez que vous pouvez avoir des "trou" dans cette séquence, par exemple dans le cas d'une insertion qui viole une contrainte. idéalement, il faudrait une colonne "ordre" mais vous pouvez faire ainsi : Code SQL :
Si vous voulez eviter la fonction de fenetrage, vous pouvez aussi faire ainsi : Code SQL :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Merci à vous deux... c'est bien complexe tout de même...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Bonjour,
C'est normal puisqu'en SQL il n'y a pas d'ordre ... ni dans les colonnes, ni dans les lignes. Rappelons que les tables sont une représentation des entités du MCD, lui même représentant des ensembles de données du monde réel. Un ensemble n'a pas d'ordre. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
oui... mais ça reste complexe ;-)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Non, c'est votre modèle qui n'est pas adapté à votre besoin
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com