|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Est ce qu'il existe une commande pour avoir le schéma de la base de donnée sous SAS ? (comme le fait les SGBD).. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
pas à mes connaissances,
Par contre tu veux avoir le schema de quelle base ? Oracle? TeraData? SQLServer? .... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Hello,
eh bien je ne sais pas quelle SGBD utilise SAS... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
SAS, se connecte aux bases de données via un module qui s'appel SAS Access.
toute fois, SAS offre beaucoups de fonctionalité SGBD, Comme la gestion d’accès Concurrentiel ( SAS/Shar).On peut créer des clés primaires, des contraintes d'intégrité,création et mise à jour des tables ,Index vues et autres.... Mais à mes connaissances SAS ne dispose pas de BASE de données R propre à lui |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Tu veux dire quoi par schéma de base de données sur SAS? Cordialement
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
J'ai surtout travaillé avec mysql, et lui est capable de nous sortir un schéma d'après les tables que l'on a (dessin des tables et des relations) Enfin moi je voudrais avoir au moins un schema des tables, pour savoir quelles variables figurent dans telles tables... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Ce que tu décris ressemble aux sorties de la procédure CONTENTS. En termes de relations, cependant, on n'ira pas bien loin parce que SAS ne gère pas de manière naturelle les clés étrangères. Code :
Le relationnel n'est pas l'organisation naturelle des données pour SAS : la plupart des procédures d'analyse attendent des tables à plat avec des informations redondantes. Il y aura beaucoup de jointures à prévoir si tu veux conserver une organisation totalement relationnelle au sens le plus pur de rationalisation. Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
Merci Olivier,
en fait non ce n'est pas une proc content que je veux, ce que je veux c'est avoir un oeil rapide sur toutes les tables, que ça tienne sur une seule page... Je pense relationnelle donc ce n'est pas tous les jours facile avec SAS.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
Citation:
si tu veux un schema d'une table utilises: Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Si je comprends bien, tu souhaites obtenir quelques informations sur tes tables (car si tu veux des infos sur toutes les tables présentes dans sas y compris celles par défaut, ça ne tiendra jamais sur une page!)
C'est possible avec cette syntaxe: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com