|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 274 ![]() |
Bonjour
J'ai ubuntu 10.10 et voulais tout mettre a jours pour aujourd'hui avant la mise en place de la 11.04. Aillant fait cette modification et redémarrer l'ordinateur mon disque dur externe ( celui qui a ubuntu ) refuse de redémarrer sous ubuntu. il arrive a détecter le disque dur mais il veut pas démarrer . a quoi cela peu être dû ? amicalement schats |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 549 ![]() |
Salut,
Qu'est ce que tu as mis à jour exectement? est-ce que tu vois le splash screen ubutu lors de la tentative de démarrage? Si oui, peux-tu appuyer sur la touche escape et voir s'il y a des erreurs?
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
En faite je voit rien j'ai un écran noir avec un trait noir qui clignote , ce qui a l'air de ressemblé à une recherche de disque dur .
j'ai fait les mise a jours recommander par ubuntu update, il y avais du grub mais je ne pourrais pas te dire ce qu'il y avais précisément . |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 549 ![]() |
Oui mais des mises à jour de quoi? grub? kernel? udev?
Est-ce que tu vois l'écran du chargeur de démarrage qui te permet de choisir le kernel? sinon boot avec un cd ubuntu en mode rescue et consulte le log /var/log/dpkg.log pour savoir ce qui a été installé à la date de la mise à jour.
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
j'ai mit le fichier dpkg.log .
édit : il ne me donne pas l'écran du chargeur de démarrage qui te permet de choisir le kernel |
|
|
01
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
On voit qu'il y a eu une mise à jour de grub2 et grub-common lors de la dernière mise à jour.
Citation:
Ensuite redémarrer et voir s'il parvient à rebooter correctement?
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Cela ne fait rien. En faite la j'ai réussi a installer sur mon ordinateur ( disque dur interne) mais , j'aimerais remplacer tout les données qui son dans l'ancien ubuntu .
bizarrement il a rebouter tout seul. Je comprend pas pourquoi . |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com