|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 30 ![]() |
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de créer une table temporaire et de pouvoir avoir tous les droits possibles dessus ?
Ca me semblait à priori évident que la création d'une table temporaire sous-entendait une certaine liberté d'utilisation avec cette table, mais je m'aperçoit que je ne peut même pas faire un INSERT sans le droit approprié Autrement il reste toujours la solution de créer une seconde base avec tous les droits pour pouvoir créer des tables temporaires, mais ça me semble un peu poussif (autant créer des tables normales dans ce cas ).
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Malheureusement, la gestion des droits sur les tables temporaires n'est pas différente de celle sur les tables "normales" sous MySQL. Il faut donc donner explicitement les privilèges d'insertion sur les tables temporaires... Du coup, il existe principalement 2 solutions de contournements. La première est celle que vous citez, à savoir créer une base avec les droits d'insertion, suppression, mise à jour... dedans, pour y faire figurer les tables temporaires. Effectivement, c'est un peu lourd. L'autre solution consiste à affecter les droits à une table qui n'existe pas encore (MySQL permet de mettre des droits sur des objets qui n'existent pas). L'inconvénient, c'est que ça fige le nom de la (ou des) table(s) temporaire(s). ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 30 ![]() |
La seconde solution me suffit amplement, merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com