|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Birt, et j'ai un problème pour détecter le saut de page, je m'explique je dois afficher une liste de personnes avec leurs nom et villes, le nom de la ville est affichée juste pour la 1ere personne qui habite dans cette ville, Et dans chaque début de page je dois l'afficher aussi. J'arrive pas à savoir le saut de page pour afficher le nom de la ville comme suit : ######page1 Ville Nom Lyon nom1 prenom1 ---- nom2 prenom2 ---- nom3 prenom3 ---- nom4 prenom4 Paris nom5 prenom5 ---- nom6 prenom6 ---- nom7 prenom7 ---- nom8 prenom8 #####page2 Ville Nom ---- nom9 prenom1 ---- nom10 prenom10 ---- nom11 prenom11 ---- nom12 prenom12 Dijon nom13 prenom13 ---- nom14 prenom14 ---- nom15 prenom15 Dans les traits rouges, je dois afficher Paris Merci de m'aider à résoudre ce problème |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 49 ![]() |
Salut à toi,
Je ne comprends pas très bien. Tu as une liste de noms et prénoms par ville et apparemment il peut arriver que la liste déborde sur une autre page (trop longue) et en fait tu voudrais que si la liste déborde, tu ré affiche le nom de la ville et le reste de la liste ? Sinon, ré-explique bien |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 8 ![]() |
Salut,
Merci D4rkArthemis pour ta réponse. Oui, c'est ca. Je rajoute que la liste des noms est par ordre alphabétique, une ville pourrait revenir autant de fois, comme suit : ######page1 Ville Nom Lyon nom1 prenom1 ---- nom2 prenom2 ---- nom3 prenom3 ---- nom4 prenom4 Paris nom5 prenom5 ---- nom6 prenom6 ---- nom7 prenom7 ---- nom8 prenom8 #####page2 Ville Nom ---- nom9 prenom1 ---- nom10 prenom10 ---- nom11 prenom11 ---- nom12 prenom12 Dijon nom13 prenom13 ---- nom14 prenom14 ---- nom15 prenom15 Paris nom16 prenom16 ---- nom17 prenom17 Merci Bonne journée!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 49 ![]() |
Comment est fait ta requête qui va chercher les noms ? Je pourrais avoir ton .rpt ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Je suppose que dans ton tableau tu as pour header "ville" et "nom" et que tu groupe par ville. Dans l'édition de ton groupe tu as la possibilité de cocher "repeat header" (dans la partie page break).
Essaye donc ceci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com