Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > CSS
CSS Forum d'entraide sur l'utilisation des feuilles de style CSS. Avant de poster : Cours CSS, FAQ CSS, Galerie CSS
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/04/2011, 22h52   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Hauteur de div anormale sous IE6

Bonsoir,

Je me tourne une nouvelle fois vers ce forum pour une question concernant une liste de liens au rendu un peu particulier : il s'agit, sur cette page, des liens à droite dans les 3 blocs colorés (sous les titres "Nos conseils de lecture précédents", "Nos achats précédents" et "Les prêts précédents").

Ces liens se trouvent dans une liste non ordonnée, elle-même contenue dans une div. Le tout répond donc à la structure suivante :
Code HTML :
1
2
3
4
5
6
7
8
<div class="right">
	<h3>Nos conseils de lecture précédents</h3>
	<ul>
		<li><a href="http://mon_billet_1">Titre du billet 1</a></li>
		<li><a href="http://mon_billet_2">Titre du billet 2</a></li>
		etc.
	</ul>
</div>
Le problème est le suivant : sous IE6, les liens n'occupent pas la totalité de la largeur et de la hauteur du li qui les contient. Un espace trop important est alors visible au-dessus du lien... mais uniquement à partir du deuxième de la liste (pourquoi ? Je l'ignore).

Du coup, une couleur de fond différente s'affiche parfois, ce qui fausse vraiment l'affichage (par exemple tout en bas, au-dessus du lien intitulé "Maria (de Pierre Pelot)").

J'ai vérifié plusieurs fois dans le code, je ne vois aucune différence entre le premier lien de la liste et les suivants... Et je ne vois pas d'explication à ce problème, ni de remède...

Un petit coup de pouce serait le bienvenu, donc. Merci beaucoup pour votre aide !
FixSan est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2011, 15h29   #2
Modérateur

Josselin
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Josselin

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Il s'agit d'un problème de layout.
Une peu de doc sur le concept de hasLayout :
http://www.test.blog-and-blues.org/h...trad_temp.html

Tu peux corriger le problème en mettant un zoom:1 sur tes liens (par exemple), dans une feuille de style spécifique à IE6 (par exemple) incluse à l'aide de commentaires conditionnels (par exemple).
Bisûnûrs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2011, 18h43   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
C'est juste, cela résout le problème.

Merci pour le lien, pour le moins fort instructif. Quel article !
FixSan est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.

Partenaires

Hébergement Web