IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

[Suite de problèmes] PC s'éteint tout seul > Pret > BOOTMGR absent


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Suite de problèmes] PC s'éteint tout seul > Pret > BOOTMGR absent
    Bonjour tout le monde,

    J'ai énormément besoin de votre aide, je vais essayer d'être le plus précis possible :

    Il y a environ 2 ans j'ai acheté un PC portable Toshiba Satellite P300-1EZ (Vista), depuis que je l'avait quand je le portait il y avait un bruit de frottement comme si une hélice tourner sur le plastique.

    Après je suis devenu fan de Linux, donc j'ai acheté le CD et je l'ai installé sur le PC, j'en ai eu mare, donc après je me rappelle plus exactement ce que j'avais fait mais j'avais tout viré et mit XP a la place. Tout marche bien jusqu’à la.


    Environ 1 après, le bruit du frottement devenait de plus en plus fort quand j’appuyai a peine sur la coque (en dessous), et un jour en faisant un truc je ne me rappelle plus quoi, probablement en réinstallant XP au propre sur mon PC, (je pense que c'est ça car maintenant il a Windows XP tout neuf dedans) j’étaie dans le BIOS et des que jeu cliqué sur une flèche le bruit est devenu énorme, plein de poussière qui est sortit de la grille de ventilation.

    Voila. Des que je le rallumait j'avais mon XP tout neuf, mais au bout de 5 minutes il s'éteignait tout seul, ça fessait ça tout le temps.

    Mon père a parlé plus d'une heure avec un directeur de Darty, et au final il lui a dit que il y avait une sécurité qui s'enclenchait car l'OS avait été changé et que ça éteignait le PC. Ça m'étonnerait fortement que ce soit vrai car logiquement on peut changer d'OS comme on veut, et surtout que j'avais passé 1 an environ avec XP alors qu'au début il avait Vista et qu'il n'y a jamais eu de problème !

    J'ai prêté le PC a une personne qui fait des études d'ingénieures en informatique un truc comme ça, et il n'as pas réussit, maintenant des que je le redémarre il est écrit "BOOTMGR absent Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer".

    J'ai recherché sur Google, j'ai trouvé 2 techniques qui consistaient a booter des images que j'avais gravé sur un CD, mais l'opération ne se déroule pas comme prévu et je retrouve BOOTMGR absent.

    J'ai chronométré le temps qu'il reste allumé des l'instant où j’appuie sur le bouton d'allumage, en laissant le message (BOOTMGR...), et le PC est resté 1 minute et 20 secondes allumé.

    Voila, j’espère que vous m'avez bien comprit, j’espère que vous allez me répondre et surtout résoudre ce fichu problème SVP.

    Merci d'avance, bonne soirée.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de rtg57
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 340
    Points : 1 576
    Points
    1 576
    Par défaut
    Bonjour,

    votre bruit de frottement ne serait pas plutôt dû à un ventilateur qui frotte... parce que lorsqu'il se bloque, cela entraine un échauffement du composant électronique sensé être refroidi... qui lorsqu'il ne l'est plus, peut entrainer l'activation d'une protection thermique.
    En général, cela consiste à éteindre la machine avant qu'elle ne prenne feu...

    l'OS n'a rien à voir avec cela, cela se passe au niveau des composants.
    Comme l'arrêt est brutal et ne se fait pas avec le consentement du système d'exploitation, un bogue a dû se passer au niveau du disque dur, ce qui a probablement corrompu quelques fichiers... d'où l'erreur disque.

    @ bientôt...
    @ bientôt...

    Salut & @+ sur 3W!

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    BOOTMGR est le chargeur de démarrage de Vista / 7, tandis que XP lui utilise NTLDR.

    Vous avez seulement XP ? Si oui, déjà ce n'est pas normal que ça parle d'un BOOTMGR... Pouvez-vous confirmer ?

Discussions similaires

  1. Mon micro portable s'éteint tout seul
    Par alainGL dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/02/2008, 18h37
  2. Oracle HTTPserver s'éteint tout seul
    Par ilalaina dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2007, 12h10
  3. Oracle HTTPserver s'éteint tout seul
    Par ilalaina dans le forum Oracle
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2007, 13h11
  4. Portable qui s'éteint tout seul
    Par Lanny dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/11/2006, 21h35
  5. [Hardware]PC s'éteint tout seul quand CPU 100%
    Par gojira dans le forum Composants
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/08/2006, 10h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo