|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre du Club
![]() Claude LarocqueDéveloppeur informatique Inscription : mai 2009 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir mon formulaire [Choisir les accompagnements], j’obtiens le message d’erreur suivant : Erreur d’exécution ‘13’ : Incompatibilité de type J’essaie de trouver le problème, sans toutefois y parvenir, si vous pourriez m’aider, ce serait super. NOTES : Source : [Produits-Accompagnements Requête] Sur ce formulaire on y trouve 30 boutons commandes « ACCOMP1 » à « ACCOMP30 », voici l’évènement sur clic : Code :
À la fin du formulaire j’ai ce code qui me donne le message d’erreur mentionné ci-dessus : Code :
Voici les champs de ma table [Accompagnements] ainsi que leurs types : Nom du champ Type de données AccompID NuméroAuto (Entier long, Incrément, Indexé=Non, Aligner le texte=Général) Accompagnement Texte (Taille du champ=55, Masque de saisie=>Cx55, Null interdit=Non, Chaine vide autorisée=Oui, Indexé=Oui avec doublons, Compression Unicode=Oui, Mode IME=Aucun contrôle, Mode de formulation IME=Aucun) memPropertyPhotoLink Memo ( Null interdit=Non, Chaine vide autorisée=Oui, Indexé=Non, Compression Unicode=Oui, Mode IME=Aucun contrôle, Mode de formulation IME=Aucun, Format du texte= Texte brut, Aligner le texte=Général) [Produits-Accompagnements Requête] : Basé sur la table [Accompagnements] avec les 3 champs Formulaire [Choisir les remplacements] : Sur ce formulaire on y trouve 30 boutons commandes « REMPLA1 » à « REMPLA30 », voici l’évènement sur clic : Code :
Basé sur la table [Remplacements] avec les 4 champs Plus de détails : Ce formulaire [Choisir les remplacements] a pour but de sélectionner un produit de remplacement pour un accompagnement spécifique, voici le code sur chargement : Code :
Code sql :
SELECT DISTINCTROW Remplacements.RemplaID, Remplacements.Remplacement FROM Produits INNER JOIN Remplacements ON Produits.Remplacement = Remplacements.RemplaID WHERE Produits.Remplacement = " & Me.OpenArgs & " ORDER BY Remplacements.RemplaID Car je soupçonne que c’est cette section qui me génère cette erreur, mais je n’ai pas trouvé de solution jusqu’à présent. J’ai également eu un message d’erreur en Vue SQL quelque peu différent mais qui citait : « Type de données incompatible dans l’expression du critère » Voici les champs de ma table [Remplacemements] ainsi que leurs types : Nom du champ Type de données RemplaID NuméroAuto (Entier long, Incrément, Indexé=Non, Aligner le texte=Général) Remplacement Texte (Taille du champ=55, Masque de saisie=>Cx55, Null interdit=Non, Chaine vide autorisée=Oui, Indexé=Oui avec doublons, Compression Unicode=Oui, Mode IME=Aucun contrôle, Mode de formulation IME=Aucun) memPropertyPhotoLink Memo ( Null interdit=Non, Chaine vide autorisée=Oui, Indexé=Non, Compression Unicode=Oui, Mode IME=Aucun contrôle, Mode de formulation IME=Aucun, Format du texte= Texte brut, Aligner le texte=Général) AttachéRemplacement Numérique (Taille du champ=Entier long, Incrément, Null Interdit=Non, Indexé=Non, Aligner le texte=Général) Et pour terminer, les champs « Accompagnement » et « Remplacement » sont sur la table [Produits], en voici les détails : Nom du champ Type de données Accompagnement Numérique (Entier long,Décimales= Auto, Null interdit-Non, Indexé=Oui avec doublons, Aligner le texte=Général) Remplacement Numérique (Entier long,Décimales= Auto, Null interdit-Non, Indexé=Oui avec doublons, Aligner le texte=Général) Si de plus amples informations vous sont nécessaires, n’hésitez pas à me contacter, il me fera plaisir de vous répondre rapidement. Claude du Québec. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Posez une gestion d'erreur dans vos procédures vous aidera à identifier la cause et l'emploi de l'instruction erl vous donnera la position si peu que vous numérotiez chaque ligne de code. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Bonjour à tous,
Si ton champ remplacement est du type numérique, alors il faut que Me.OpenArgs contienne un numérique aussi, mais apparemment c'est le cas... Sinon pour ta ligne en surbrillance pour le message d'erreur, Code :
Code :
Forms("Choisir les accompagnements").Controls("ACCOMP" & I).Caption = DLookup("Accompagnement", "Accompagnements", "[AccompID]=" & I) Code :
DLookup("Accompagnement", "Accompagnements", "[AccompID]=" & I) Code :
Forms("Choisir les accompagnements").Controls("ACCOMP" & I).Caption = nz(DLookup("Accompagnement", "Accompagnements", "[AccompID]=" & I),"") A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com