|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre une petite difficulté sur Access... En gros, ce que je cherche à faire, c'est au sein d'un sous-formulaire de consultation d'information d'une table (par exemple, tous les clients avec nom, prénom, commandes, etc...), placer une checkbox qui remplira un champ booléen "traité" de ma BdD. Donc j'ai construit ma requête appelant tous les champs dont j'ai besoin, répartis sur plusieurs tables, crée ma checkbox sur une ligne du tableau. Tout se passe bien, sauf que je ne peux pas cliquer la checkbox une fois le formulaire ouvert. J'ai essayé de mettre Autoriser Modif "Oui" dans les propriétés de mon sous-formulaire et de verouiller tous les champs sauf la checkbox, mais toujours pas... Quand je clique ma checkbox, rien ne se passe, alors que j'aimerais qu'elle mettre à jour le champ correspondant dans ma base de données... Une idée? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Si tu veux que le checkbox soit enregistré il faut que tu crées un champ dans la table correspondante puis que tu l'associes au niveau du formulaire (propriété Source Control).
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
C'est fait, depuis le début, et la boite ne se cocher pas quand je la clique...
Dans la source de mon sous-formulaire, la table et le champ concernés sont présents (entre autres), et dans la source de la checkbox, le champ en question est inscrit... Je ne comprend vraiment pas. Est-ce que cela pourrait être du au fait qu'une condition (where) existe sur ce champ dans la requete source de mon sous formulaire? En effet, je ne veux que les enregistrements ayant cette checkbox vide (Null ou False). Une idée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Je progresse un peu...
En fait toute modification deviens impossible quand un INNER JOIN se retrouve dans ma requete source de sous formulaire... Comment faire pour débloquer cela? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Ok, dès que tu as une liaison 1 à plusieurs entre 2 tables dans une jointure tu passes automatiquement en mode read-only et ceux même si tu as en réalité une liaison 1 à 1.
Une solution est peut-être à mettre la clause 'DISTINCT' dans ton SQL. Dans l'outil de conception de requête c'est une des propriétés de la requête. (Je n'ai jamais essayé cela mais cela devrait marcher.) Une autre solution est de ne pas faire de jointure et d'aller chercher les information avec DFirst() mais généralement c'est assez lent. Une astuce consiste à utiliser des listes déroulantes qui vont afficher les éléments SANS faire de vrai jointure. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com