|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yoann Inscription : février 2011 Messages : 126 ![]() |
Bonjour étant en vacance j'en profite pour travailler sur mon projet.
Alors j'ai une table article avec différents champs qui ne sont pas importants sauf, le champ correspondance (oui/non). j'ai fait une requête qui va chercher une correspondance ou non dans une autre table que j'affiche ensuite dans un formulaire, tout cela fonctionne à merveille. Par contre j'aimerai pouvoir afficher un % selon l'avancement du projet (le rapport entre la correspondance oui/non et le nombre de ligne de ma table qui n'est pas fixe). Plus clairement, plus j'ai de oui plus le travail touche à sa fin. j'ai essayé les différentes options comme "Somme" et "Compte", mais je n'arrive pas à traiter plusieurs données en même temps. j'arrive donc à avoir le nombre de ligne grâce à Compte, et avoir le nombre de Oui (que j'ai traduit par 1). Mais quand je fais l'opération suivante [Correspondance(le nombre de 1)*100]/ le nombre de ligne, ben cela ne fonctionne pas. Je demande votre aide les ami(e)s s'il vous plait |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Magno,
Tu as trouvé, toi-même, l'explication Citation:
Requête R1 : TaTable, groupée par TonChampDeRegroupement, avec TotalLigne : Count(*) des lignes. Requête R2 : TaTable, groupée par TonChampDeRegroupement, avec TotalLigneOui : Count(*) des lignes avec valeur "Oui". Requête R3 : R2 liée à R1, via TonChampDeRegroupement, %Oui : (TotalLigneOui/TotalLigne)*100 Pas testé... mais tu vois le topo, je pense.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yoann Inscription : février 2011 Messages : 126 ![]() |
bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite.
je viens de faire mes requêtes R1,R2 et R3 R3 m'affiche bien mon % Bravo |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com