|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() hadrien Apprenti Ingénieur Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour, désolé mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question précise, Si avec une requête "SELECT" je sélectionne qu'un seul champ dans une table, et si je veux classer les réponse par ordre alphabetique, je suis obligé de rappeller le nom du champ après "ORDER BY" ???
EN CLAIR : Code :
strSQL = "SELECT fldCod_tblProd FROM tblProd ORDER BY fldCod_tblProd" Code :
strSQL = "SELECT fldCod_tblProd FROM tblProd ORDER BY * " Parceque j'ai une centaine de requête à corriger et ça m'éviterai d'y passer du temps. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
seul le SQL suivant est valable Code :
strSQL = "SELECT fldCod_tblProd FROM tblProd ORDER BY fldCod_tblProd"
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonjour FtF Nemesis, Simplifi,
bien que cela ne soit pas forcément recommandé il semble que l'on peut mettre le numéro de la colonne dans la clause ORDER BY: Code sql :
SELECT fldCod_tblProd FROM tblProd ORDER BY fldCod_tblProd est équivalent à: Code sql :
SELECT fldCod_tblProd FROM tblProd ORDER BY 1 à tester... |
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Citation:
![]() De plus avec * comment définir l'ordre des colonnes pour le tri ![]() ...
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() hadrien Apprenti Ingénieur Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Merci à tous, tampis je vais tout saisir.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com