|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 67 ![]() |
Bonjour
Je chercherais à extraire sur une colonne dans un ensemble de lignes. j'ai une colonne qui contient la chaine suivante : "[xxxxxxxxxxx] yyyyyy" Et je souhaiterais extraire uniquement xxxxxxxxxxx. Je voulais passé par un substring mais la longueur de xxxxxxxxxxx est variable. Auriez-vous une idée à me proposer? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
sous FIREBIRD
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse
J'ai essayé chez moi : Code :
A quoi correspondrait le "FROM 2"? Je ne sais pas si la fonction DUMP pourrais m'aider. Précision : id_offre = [xxxxxx] yyyyy Précision je suis sous oracle (pl/sql developper 6) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Pour Oracle :
Code :
SUBSTR(<value>, <starting_position>, <number_of_characters>)
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
re
le FROM en question est dans la fonction SUBSTRING. Ce n'est pas une clause SQL ![]() Je le repete c'est une requete qui fonctionne sous FIREBIRD, mais pas sur toutes les bases de donnees; sous-entendu cela aurait ete sympa de nous preciser la base utilisee ![]() a+ olivier |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Alors le souci c'est donc de récupérer dynamiquement la longueur de la chaine de caractère. Parce que la fonction position, il connait pas chez moi.
EDIT : Oracle version 8 |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 84 ![]() |
essayez :