|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 345 ![]() |
Bon sang ce que c'est bon quand tous ces foutus tests unitaires s'illuminent en vert les uns après les autres sans qu'aucun ne vienne jouer les trouble-fêtes.
Et vous, quel est votre moment de plaisir ? PS : Si un développeur a du temps à perdre, j'aimerais un addon qui, en cas de succès complet, ferait entonner à Visual Studio cette musique : |
|
|
11
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Quand j'ai le GO des homologateurs(trices)/recetteurs(euses) pour la mise en production.
Par exemple, je viens d'apprendre que je n'ai pas le GO car la recette prend trop de temps et la date limite de livraison (aujourd'hui) est conditionnée par mon départ imminent de ma mission (fin de semaine). Heureusement, je suis en hyperglycémie à cause des bonbons pour mon anniversaire...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
Les shémas de spécification qui arrivent sont propres
Les tableaux de données qui les accompagnent sont complets Les modifications ne sont pas entourés à la main sur un document mal imprimé (en noir et blanc si possible), le tout vulgairement scanné en pdf |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
Quand la liste des programmes à éradiquer s'allonge. Le code mort, c'est le mal.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
- Quant un bug persiste à m'échapper mais que je trouve la solution 5 min avant le gong (fin de la journée).
- Quant au briefing, l'interlocutrice au bonnet avantageux se penche pour m'expliquer qqchose ( du coup, je comprend jamais rien).
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
*voix lointaine* « Ju1.0.... réveille-toi... c'est le matin... » Grbml...
|
20
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
Mais-heu
Il était bien mon rêve ! ![]() ps : Je vais changer de client dans 1 mois, je vais intégrer l'équipe qui fait les dossiers spécifications sur le projet ! ![]() pps : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Citation:
Citation:
![]() Un moment de plaisir ?! Quand je rentre chez moi après la journée de boulot.. (Stage pas toujours intéressant...) |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
|
|
20
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Le vendredi matin le réveil sonne, et je l'arrête, sans avoir besoin de le remettre pour le lendemain: le meilleur moment de la semaine.
10
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Vécu samedi dernier:
Je me réveille, me rend compte qu'il est 7h45, ne sais pas quel jour on est et le réveil ne sonne pas. Moment de panique! Me croyant très en retard pour le travail, je prépare du café, mes fringues, prends la douche,... J'attrape mon téléphone portable qui alors m'indique qu'on est samedi, que je vais pouvoir siroter tranquillement, et non pas gober, mon café brulant, qu'il est 8h15, que je suis lavé, sapé et prêt à profiter pleinement de mon samedi, contrairement à d'habitude...
|
32
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 391 ![]() |
|
|
|