|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Salut à tous,
J'ai une classe java, dans lequel j'exécute une instruction qui me permet d'écrire des commandes dans l'invite de commande ... le problème içi, c'est que je veut les exécuter comme en mode root ... Voiçi le code : Code java :
ça marche pour le moment mais je veut le faire en tant que root, je ne sais pas comment faire pour introduire le mot de passe du compte root dans l'instruction! Merci pour votre aide ! |
||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Débutant
Je voulais juste spécifier que je cherche une commande du genre RUNAS dans windows ... Je me demandes si cette commande marche aussi pour Linux !
|
|
|
01
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2010 Messages : 416 ![]() |
tu peux créer un script .sh que t'exécute, il te permet de te connecter en mode root puis de lancer ta commande
Code :
Sinon pour le runtime, ca pourrait bloquer parfois..je te conseille d'utiliser la librairie Shell |
||
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Merci pour votre réponse... mais pourriez vous m'expliquer de plus l'alternative de la librairie Shell !
Sinon autre suggestions? |
|
|
01
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
à la limite créer un installeur à lancer sous root 1 seule fois, pour l'application, qui créer les entrées sudo nécessaires c'est déjà crade... mais c'est quand même bien moins pire. et surtout si le password root change, l'application fonctionnera toujours !!!!!! |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
J'ai fait le script(scriptroot.sh) et j'ai essayé de l'exécuter mais j'ai eu cette erreur:
![]() bash: /home/user/scriptroot.sh : /usr/bin/expect : mauvais interpréteur: Aucun fichier ou dossier de ce type |
|
|
01
|
|
|
#7 | ||||
|
Débutant
J'ai réussi à règler le problème précédent, mais cette fois j'ai ce message d'erreur:
Code :
Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
STOP !!!
sudo (super user do) est l'outil qu'il te faut. Oublie le fait de mettre le mot de passe dans ton code, et oublie le script expect qui passe le mot de passe en clair. Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#9 | |
|
Débutant
Citation:
C'est ça votre idée? |
|
|
|
02
|
|
|
#10 | ||
|
Débutant
Code :
String[] cmd = { "/bin/sh", "-c","EUCA_KEY_DIR=$(dirname $(readlink -f ${BASH_SOURCE}))" }; Code :
![]() Avez vous des suggestions? Merci |
||
|
|
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com