|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 121 ![]() |
* Bonjour, *
Voici l'état qui permet de voir les enquêtes de satisfactions des clients: ![]() J'aimerais que lorsque je clique sur une année (boutons que j'ai créé) que le graphique en dessous change tout seul en fonction de l'année choisit. J'aimerais faire référence à un champ qui s'appelle "DateAR" et pouvoir y récupérer toutes les enquêtes faites sur l'année. Merci d'avance je suis à votre entière disposition pour plus de questions. Cordialement Kévin [Edit] "DateAR" contient des données du type "20/12/2010" ou bien "02/03/2011" et j'aimerais récupérer le champ année de ses données et pouvoir sortir le graphique selon l'année choisie. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 103 ![]() |
Bonjour
Une suggestion Dans un formulaire, avec une liste deroulante independante que Nonme Ans, puis avec ta requete de données, tu extrais l'année du champ date dans une nouvelle colonne que nome ans. Tu fais un sous formulaire avec cette requete. Champ et champ fils du sous formulaire = a ans. Logiquement tu dois pouvoir choisir l'année dans ta liste deroulante et avoir les enregistrements si rapportant. Créer un bouton qui les imprime ou visualise dans ton etat. Guy |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Auriez vous un exemple car je ne m'en sors pas. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Quelqu'un aurait il une solution?
N'est il pas possible de mettre des filtres lorsque l'on choisit l'année? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Quelqu'un pourrait il m'aider?
J'ai créer une mini-base avec ce qui est nécessaire pour m'aider en me proposant un exemple sur cette BD. L'année que l'on choisit dans l'état, j'aimerais qu'elle se fasse sur le champs "DateAR" que j'ai remplit aussi. Merci d'avance pour ceux qui m'aideront. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Castours j'ai mis un exemple pourrais tu y regarder et y apporter les modifications nécessaires et me renvoyer l'exemple stp.
Merci d'avance. Cdlt Kévin |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Voici le fichier en .mdb
Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour Kevin80,
Citation:
Désolé : ce format n'est pas reconnu par ma version. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Merci Jawed pour ce lien.
Réponse pour ClaudeLELOUP: Je l'ai enregistrer en .mdb avec Access 2003 je n'arrive pas à faire autrement. Quelqu'un aurait il un convertisseur? Merci d'avance PS: Je demande si quelqu'un en a un car je ne peux pas DL à l'entreprise. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour à tous,
Voici la base sous access 2000. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
OK mais comme dans ton état tu utilises des fonctions spécifiques à 2010, celles-ci sont perdues lors de la conversion : le graphique n'est pas présent par exemple.
Désolé, je ne peux pas t'aider. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Humm, 189 champ dans ta table source ! N'avais-tu pas moyen de scinder cela en tables filles ? Bref, pour filtrer sur l'année, tu dois suivre le tutoriel que j'ai écris et créer la requête en conséquence des années possibles choisies par exemple dans une liste déroulante. Ensuite, ta requête "" doit avoir une chause HAVING : Code :
SQL="HAVING (Year([DateAR])=" & intYearSelected & ");" Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour cette réponse!!!
Cette requête je dois la mettre où? Car j'ai ma table principale, jai ma requete satisfaction et jai un formulaire satisfaction qui est un graphique et j'ai un état satisfaction. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() ![]() |
Ton formulaire doit proposer le choix de l'année avec par défaut toutes les années c'est à dire pas de clause HAVING.
A partir du moment où une année est sélectionnée, tu créés ta requêtes ou bien tu suis la méthodologie adoptée dans mon tutoriel... J'ai le sentiment que tu mets la charrue avant les boeufs. Comprends l'obectif du tutoriel et vois qu'il est simple de changer la source d'un graphique... Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Problème résolu avec succès merci à vous tous pour votre temps donné.
Bon weekend. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() Comptable Inscription : mars 2004 Messages : 302 ![]() |
salut