|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Cyprien NtilivamundaÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour
Je voulais savoir si c'est possible d'ajouter un nouveau champ (un champ qui fait parti d'aucun des tables existants) dans une formulaire ou une requête?? j'en ai besoin pour ma base de donnée. En effet j'ai créé une requête de sélection qui m'affiche plusieurs champs de plusieurs tables et je voudrais ajouter un nouveau champ intitulé "Quantité" soit dans la requête ou dans un formulaire dont la source serait la requête. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
Plusieurs options : . Si le champ "Quantité" est une donnée de base essentielle que tu pourrais réutiliser il faut mieux rajouter ce champ dans une des tables sous-jacentes de ta requête. . Si ce champ est calculé à partir d'autres données issues de tes tables, tu peux utiliser un champ calculé directement dans ta requête et l'utiliser tel quel dans ton formulaire (mais tu ne pourras pas le modifier). . Si "Quantité" est une donnée que tu n'utilise que ponctuellement dans ton formulaire sans nécessité de la conserver lors d'autres sessions de travail, tu peux utiliser un "contrôle indépendant". Il faudrait que tu puisses nous donner un peu plus d'information pour mieux cibler ta demande ... Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Cyprien NtilivamundaÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 8 ![]() |
Je vais essayer d'etre plus explicit!!
En fait j'ai créé une base de donnée composé de 4 tables: Table 1: Piéce Domaine Désignation Réference Prix Unitaire Table 2: Domaine d'intervention Domaine Table 3: Type de machine Type de machine Table 4: Domaine/Type de machine Domaine Type de Machine J'ai ensuite créé une requete1 qui m'affiche le domaine, désignation,référence, Prix unitaire en fonction du type de machine choisie. Maintenant je voudrais ajouter un nouveau champ "Quantité" (Quantité de pièce disponible en stock pour chaque type de machine) soit dans un formulaire ou dans une requete (Requete 1 si possible) pour ajouter la quantité de pièces disponible en stock. Et le faire pour chaque type de machine Merci de votre aide!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Dans aucune table que tu désignes je ne vois d'histoire de quantité, donc je ne vois pas comment tu veux avoir un stock ? Cette information tu la récupères d'où ? Tu la saisies ? c'est pour faire quoi ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ce champ n'a aucune relation avec ces tables!! Je dois les saisir tout seul parce que pour une piéce donnée son stock (quantité) est différent selon le type de machine.
Mais j'ai réussi a trouver une solution. J'ai ajouter un champ vide nommé "Quantité" dans la table et puis j'ai créé une requete création table qui m'affiche le type de machine, ses domaines d'interventions, pièces, references, le prix et puis le champ "quantité" vide dont je pourrai modifié sans pour autant affecté les autres tables. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com