|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 87 ![]() |
bonjour,
en faite, j'ai 3pc: le pc 1 a la connexion internet par un modem usb le pc 2 et 3 sont raccordé au pc 1 via un switch donc un cable par du pc1 vers le switch et 2 cables partent du switch vers le pc2 et le pc3 Mon pc1 a l'adresse 192.168.0.1,masque 255.255.255.0, le pc2 à l'adresse 192.168.0.2, meme masque, passerelle= 192.168.0.1 et dns prefere=192.168.0.1, le pc3 à l'adresse 192.168.0.3, meme masque, passerelle= 192.168.0.1 et dns prefere=192.168.0.1 Le probleme est que sur mon pc1, j'ai bien internet, mais sur les 2autres je n'arrive pas à l'avoir... pourtant quand je ping www.google.com, il y a une perte de paquet de 25% ou de 50% cela depend... donc c'est qu'il trouve un petit peu internet qd meme! nb: les firewall sont desactivé pdt les test j'arrive à pinger les ordinateur entre eux sans problemes D'ou vient le probleme??????????, merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 432 ![]() |
Question bete : T'as coché la petite case , autoriser d'autres utilisateurs à se connecter au net?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
ouai qd meme, c'est la base qd meme
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Quel est le message d'erreur affiché en bas de la fenêtre internet?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
sur les pc2 et 3
quand je lance l'exporateur internet et que je tape www.google.com ou un autre site, il cherche, et cherche tjs après... apres 5min, je ferme l'explorateur car ca ne sert plus a rien, car si le site n'apparait pas apres 2 min, il n'apparaitra jamais! le statut de la connexion au reseau local de l'ordi numero2 est : paquet envoyé: 432 paquet recus: 191 c'est pas bcp... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Nicolas Technicien réseaux et télécoms Inscription : février 2004 Messages : 341 ![]() |
si tu as un cable croisé sous la main, essaie de branché PC2 ou PC3 directement a PC1 pour voir si le partage de connexion est en cause ou plutot si c'est au niveau du switch qu'il y a un soucis.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
je crois pas que j'ai de cable rj45, car quand je branche mon cable d'un pc sur l'autre pc, il me dit "un cable au reseau local est debranché " alors qu'il est bien branché des 2 cote!
comment puis- je voir d'ou vient le probleme autrement que cela??? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Mais je sais pas si ca indique ou s'arrete les paquets
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
quand je fait a partir de l'ordi1 (celui qui a internet): tracert -j 192.168.0.2
il me met comme reponse: "une des option ip n'est pas valide" qu'est-ce que ca veut dire? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Enlève le "-j" alors mais je crois que ma proposition va pas t'aider (jviens de reflechir) vu que t'as réussi à pinguer tes machines entre elles
Tes machines se pinguent donc le switch pose pas de probleme Ton pc 1 va sur le net donc le modem marche Ca peut pas tout simplement venir du paramétrage de ton navigateur? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
il me met que l'itineraire a été déterminé! ca change quoi? puisque je savais deja pinger l'adresse avant...
ben non, puisque que quand je ping google ou yahoo, j'ai une perte de paquet de 25% en general... je comprend plus rien! si vous trouvez d'ou cela vient! chapeau! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
tu as changer la vitesse de connectivite sur les 2 pc? essai de la forcer a 10 Mbits/s
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com