|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Nous souhaitons changer le serveur en upgradant Windows serveur 2003 standard SP2 vers W.serveur 2008 R2 standard. Nous avons de problème pour restaurer la base Mdsb ainsi que Model. Voici historique : Ancien Serveur : Nom : LONDRE Windows serveur 2003 standard SP2 Sql Serveur 2005 sp3 C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$MSDE_VC\Data Nouveau Serveur : Nom : PARIS Windows serveur 2008 R2 standard Sql Serveur 2005 sp3 C:\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Data J’ai arrêté les services sql. Démarrer en mode mono utilisateur : - Restaurer la base MASTER - Reboot du serveur - Modifier le chemin des bases mssqlsystemresource, Model et Msdb. Ouvrir la session en mode commande : Code :
Puis je n’arrive pas à démarrer les services SQLServer et SQLAgent. J’ai dont démarré avec : Net Start mssql$msde_vc /t3608 Le service serveur a démarré. J’ai essayé de restaurer la base MODEL : Code :
Voici le message erreur : Citation:
Merci de votre aide. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Bonjour,
Normalement vous n'avez pas besoin de restaurer les bases de données système pour ce que vous voulez faire. Normalement on restaure les bases de données système après un crash du système. La base de données model sert de modèle lorsque vous créez une nouvelle base de données dans l'instance. Citation:
Vous pouvez y accéder à partir de l'explorateur d'objets : ![]() Et dites-nous ce que vous y trouvez En ce qui concerne msdb, le déplacement peut se faire par sauvegarde sur le serveur source + restauration sur le serveur cible, comme on le ferait avec une base de données utilisateur. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de votre réponse.
Je ne trouve pas où se cache ce fichier. Est ce fichier C:\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\LOG\ERRORLOG ? Lors de la restauration de la base Msdb le message erreur est identique à celui Model. (le service ServeurSQL ne démarre pas en mode normal, je ne peux pas utiliser Management studio pour restaurer les base). |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Dans ce fichier :
C:\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\LOG\ERRORLOG Lors de la restauration voici le message : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J’arrive à me connecter sur management Studio.
Dans la branche ‘Bases de données sytème’ Les bases Model et Msdb sont marquées (Restauration…). Comment peut-on stopper ce procès ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com