|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à éviter de faire plusieurs requêtes sql là où, peut être, je ne pourrais en faire qu'une... J'ai dans une table 1 un identifiant qui renvoie à un élément contenu dans une table 2. En faisant ma requête simple, je récupère cet identifiant et je dois faire une nouvelle requête si je souhaite récupérer la valeur qui correspond à cet identifiant dans ma table 2. Puis-je faire cela en une seule requête ? Un exemple pour être plus clair : table personnes : nom: michel id_nationalite : 8 table nationalites : id : 8 titre : français Je voudrais donc faire une seule requête du type "SELECT * FROM personnes" et au lieu de récupérer "8" dans la 3eme ligne du tableau de réponse, récupérer directement "français". Est-ce possible ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
cela s'obtient en faisant une jointure
avant de faire des demandes, il serait judicieux de lire les cours de SQL disponibles en ligne sur Developpez.com (c'est meme LA 1ere chose a faire) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 8 ![]() |
J'ai cherché avant de poster, pas sur developpez.com ( je ne savais qu'il y avait des cours sur le sql ), mais j'avais du mal à mettre un nom sur mon problème et donc à y trouver une réponse.
Mais merci beaucoup pour ta réponse. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com