|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
je suis débutant en shell, et j'essaye d'écrire un script dans lequel je souhaite importer un fichier texte (nommé line_sampling.xy, une suite de nombres réels) dans un tableau. j'ai trouvé des commandes telles que: mais si je fais un: il n'en ressort rien un petit coup de main serait le bienvenu merci seb |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Lilian HeraultArchitecte technique Inscription : juin 2010 Messages : 215 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez essayer ceci : Mais, à quoi ressemble votre fichier ? Pourquoi vouloir un tableau, quel est votre besoins ? Lilian |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
l'option -A n'est pas reconnue par set (je suis en bash, ceci explique peut-être cela). si je mets -a, mon echo ne renvoie rien (j'ai pas eu le temps cet après'm de chercher plus sur l'option set)
j'ai un fichier tel que: position1, valeur1; position2, valeur2, etc sous sa forme actuelle, il s'agit d'un fichier 2 colonnes. mais si j'ai bien compris, il ne peut être lu que comme une succession de valeurs (fichier 1 colonne) dans un bash. je veux manipuler les données 1 (position1, valeur1), puis 2 (position2, valeur2). je me dis que le plus simple est de faire un tableau, avec une boucle ayant un incrément +2 pour pouvoir bosser sur les données 1 (position1, valeur1) avec i=0 et i+1=1, puis sur les données 2 (position2, valeur2) avec i=2 et i+1=3, etc. ou alors passer par awk? seb |
|
|
01
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Il te faut redéfinir le séparateur en entrée (la variable $IFS) comme étant le saut de ligne (\n) : Code :
|
20
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
avec BASH 4, utilisez mapfile. voir : |
|
|
20
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
bonjour,
merci pour vos réponses. mais je suis passé par une autre solution (je n'avais pas accès à une machine hier, seulement à un bout de papier...). ce qui m'a obligé à faire avec mes petites connaissances... je fais en pseudo-code: Code :
N_BaH: j'essayerai la prochaine fois avec mapfile. merci du tuyau seb |
||
|
|
01
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |