|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 258 ![]() |
bonjour,
j'ai : - menu de selection 1, qui est renseigné par une requete : Code :
Select distinct IdContinent, LibelléContinent From TableContinent Code :
Select distinct IdPays, LibelléPays From TablePays dans ma page (.php) j'affiche les 2 menus : Continent et Pays, je souhaite au moment où je choisis un Continent dans le MenuContinent, le MenuPays se mets à jour directement en n'affichant que les Pays du Continent que j'ai sélectionné dans le premier Menu. comment faire ceci? merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
oriente toi vers ajax
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
ajax!!!!
ya pa un truc plus simple? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
si
soit en js soit en php ms cela implique un rechargement de la page
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
j'arrive pas à recuperer la Max(Id): Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
j'ai essayé avec ca m'affiche ce message d'erreur :
Warning: mysql_result() expects at least 2 parameters, 1 given in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\add_cpt.php on line 39 = la ligne 39 est celle ci => |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Vous connaissez JS ? Vous connaissez PHP ? Vous pouvez faire de l'AJAX. C'est pas dur et une fois que vous connaissez le principe et la syntaxe, vous ne pourrez plus vous en passer.
Citation:
mysql_result prend 2 paramètres :
Citation:
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Complétement d'accord avec Shikiryu autant pr moi avec le mysql_result repondu trop vite
sinon j’espère aussi que tablepays à bien une colonne id_continent
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
toujour bloquée sur le contenut du deuxieme menu de selection, qui doit dependre du choix fait dans le premier menu.
est il possible de me communiquer le code permettant de faire ceci. merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 105 ![]() |
Salut, comme cela a été dit plus haut, ajax est la meilleure solution pour ton prb.
Le principe c'est que ds l'évènement Onchange de ton premier select, tu mets une procédure javascript qui va appeler une page php "en arrière-plan", avec comme paramètre l'id de ton continent. Celle-ci génère le nouveau select avec uniquement les valeurs (pays) associées à ton id et est renvoyé dans la fonction javascipt qui l'avait appelée. Ensuite , à l'aide d'un innerHTML, tu replaces le nouvel élément dans ta page. Côté base de données, il faut que tu aies un idcontinent dans ta table pays, qui lie les enregistrements pays et continent. Voici l'adresse d'un tuto, qui explique très bien comment lier des listes avec ajax. http://siddh.developpez.com/articles/ajax/#LIV-A . Si la syntaxe du code js est un peu dure à digérer au début, une fois le principe compris, cela va comme une lettre à la poste. Tu peux aussi utiliser JQUERY pour formuler tes requêtes ajax, c'est plus court à coder Alpha. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|