Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...) > Apache
Apache Forum d'entraide Apache. Avant de poster : Cours Apache, FAQ Apache
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/04/2011, 11h49   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Module Apache pour Websphere 7 sur windows 2008 server 64 bits

Bonjour à tous

Nous avons installé un Websphere 7 sur un serveur windows 2008 server

et pour le serveur web j'ai utilisé un apache 2.2 et je lui ai installé le plugin qui va avec et il m'a ajouté alors les deux lignes à la fin de mon fichier httpd.conf

Code :
1
2
LoadModule was_ap22_module "D:\program\HttpServer\Plugins\bin\32bits\mod_was_ap22_http.dll"
WebSpherePluginConfig "D:\program\HttpServer\Plugins\config\webserver1\plugin-cfg.xml"
sauf que j'arrive plus à démarrer mon apache, en effet il trouve pas le .dll pour le module apache dans le repertoire HttpServer\Plugins\bin\64bits

par contre quand j'ai vérifié le repertoire D:\program\HttpServer\Plugins\bin\32bits je trouve bien le module dont il a besoin

alors j'ai modifié mes deux lignes en mettant 32 bits à la place de 64 bits

Mes question sont les suivantes:

1) Est ce que cela va marche, pour l'instant j'ai déployé une seule application mais ect ce que ça marchera à long terme est ce qu'il n y aura pas de surprise

2) faut il copier coller le module dans le repertoire 64bits, ou faut il telecharger un module apache pour 64 bits ?

Merci d'avance de votre aide
nezha_ma est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/04/2011, 16h32   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par nezha_ma Voir le message
1) Est ce que cela va marche, pour l'instant j'ai déployé une seule application mais ect ce que ça marchera à long terme est ce qu'il n y aura pas de surprise
Aucune idée mais je dirais que si ça marche maintenant, ça marchera après.

Citation:
Envoyé par nezha_ma Voir le message
2) faut il copier coller le module dans le repertoire 64bits, ou faut il telecharger un module apache pour 64 bits ?
Par principe, il ne faut pas copier un fichier compilé pour 32 bits dans le répertoire destiné aux binaires compilés en 64 bits, ça paraît logique En ce qui concerne l'utilisation du module 64 bits, ça ne marchera que si Apache a été compilé en 64 bits. Donc si tu sais que ton Apache est un Apache 32 bits, pas la peine de télécharger quoi que ce soit, ça ne marchera pas. Mais si tu ne sais pas, tu peux toujours télécharger le fichier et le tester : si Apache ne démarre pas, tu seras fixé

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/04/2011, 16h59   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

Merci pour ta réponse

Apache a été installé sur windows 2008 server 64 et ça fonctionne très bien

pour que ça marche avc WAS j'ai du utiliser le module du repertoire 32bits, normalement quand on installe le plugin il met par défaut les modules dont il aura besoin sauf qu'il n'a pas mis le module dans le repertoire 64bits

Comme je l'ai déjà dit pour l'instant tout marche bien, esperant que ça merchera à long terme

Merci bcp
nezha_ma est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.

Partenaires

Hébergement Web