|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je sais pas si quelqu'un pourra m'aider de manière effective, mais voila j'ai une situation un peu contrariante sur Excel 2010. Basiquement, j'ai une liste de 12 corps de métier avec entre 4 et 13 sous-métiers par catégorie. Ce que je veux faire, c'est créer dans une cellule une liste déroulante avec mes différents corps de métier. Jusque là, rien de compliqué: Pim pam, validation des données, j'autorise ma liste et j'ai mes 12 catégories. Là où ça se complique, c'est que dans la case suivante, je veux qu'en fonction du choix que j'ai fait dans la liste déroulante précédente, on me propose la liste de sous-métier concernés. Après avoir gratté sur Internet ce week-end, j'ai trouvé comment faire, apparemment. Citation:
Citation:
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, j'en serai vraiment reconnaissant. En attendant, bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Il y a plus simple En colonne A de A2 vers Ax avec le titre en A1 Tu places les différents corps de métiers et tu nommes la plage Metier par exemple. Pour rendre cette plage dynamique. Tu remplaces la référence à cette plage par la formule Code :
=DECALER(VL!$A$2;0;0;NBVAL(VL!$A:$A)-1) La liste déroulante pour le choix du métier Données/Validation... placer cette formules = Metier dans source. Pour la liste déroulante des sous-métiers taper cette formule. Code :
=DECALER($A$1;EQUIV(B10;Activités;0);1;1;NBVAL(INDIRECT(ADRESSE(EQ J'ai placé un classeur illustrant mon propos
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
AAAAAh merci, quelle puissance
J'ai utilisé la formule du classeur que vous avez linké, ai modifié tout ça en fonction du nom de ma liste de catégorie et ça marche nickel. Merci beaucoup Cependant, j'aimerai pouvoir mettre toutes mes données sur une feuille plus loin, que je n'aurais pas à voir. Que dois-je ajouter à la formule des métiers pour qu'elle puisse renvoyer à une autre feuille? Ah oui, et aussi, j'aimerai comprendre le raisonnement de la formule pour les métiers. Ça me parait être une fonction dont je pourrais avoir besoin, et vu comme ça, j'ai du mal à voir comment ça marche. Mais merci pour la première réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Ravi d'avoir pu t'aider Pour ce qui est de la liste sur une autre feuille, il ne devrait pas y avoir de problème. Dans mon classeur exemple, j'ai tout mis sur la même feuille parce-que c'est plus simple pour comprendre. Dans la validation de données on peut faire référence à une ou des cellules se trouvant sur une autre feuille à la seule condition qu'elles soient nommées, ce qui est le cas ici. Toutefois, il y a quelques adaptations à faire pour la deuxième liste. Je vais regarder cela tout à l'heure ainsi que l'explication des formules. Je t'invite à comprendre d'abord la fonction DECALER. Il y a un didacticiel ici. Je pense qu'il y en avait un de Pierre Fauconnier sur dvp mais je ne le trouve plus.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je me permets de upper le sujet pour que quelqu'un qui sache lier une fonction DECALER vers une autre page d'un classeur le voie, éventuellement. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Rebonjour,
Après avoir bricolé la précédente formule, pour la lier à une liste dans une autre page, j'en suis arrivé à ça. Citation:
Si quelqu'un a une idée, merci de me le faire savoir. En attendant, bonne journée |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
A défaut du nom de feuille dans ADRESSE, l'adresse renvoyée est celle de la cellule correspondant à la feuille ou se trouve la formule. Syntaxe : ADDRESSE(no_lig;no_col;[no_abs];[a1];[feuille]) Ce qui devrait donner : Code :
=DECALER('Test'!A1;EQUIV(B22;Corps;0);1;1;NBVAL(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(B22;Corps;0)+1;2;;;"Test") & ":" & ADRESSE(EQUIV(B22;Corps;0)+1;10)))) Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de spécifier cet argument dans le 2nd ADRESSE. A tester. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'avais déjà regardé par rapport à la syntaxe pour rajouter en argument la page dans laquelle je veux chercher mes listes, et en effet j'avais rajouté un zero, au lieu de ne rien mettre, donc ça ne pouvait marcher que difficilement..
Après ça marche bien, je crois que j'ai tous les éléments de mes sous-listes, mais quand je veux tirer ma liste, ca décale la case d'origine dans la formule de validation des données.. Enfin merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com