Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/04/2011, 11h12   #1
Invité de passage
 
Inscription : février 2011
Messages : 13
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : février 2011
Messages : 13
Points : 0
Points : 0
Par défaut Base de données et formulaire

Bonjour,

J'ai en ma possession des données sur différents laboratoires ( chiffre d'affaire, nombre de dossier récolté ) sur plusieurs période ( années, mois)

J'aimerai stocké ces données sur une base de données simple en me servant d'excel. Le but sera de récupérer de ce classeur différentes données que j'aurai à traiter à l'avenir. Par exemple, ressortir le chiffre d'affaire des laboratoires sur une période distinct.

Ayant peu de notion d'Excel, j'aimerai savoir comment est-il possible d'intégrer un formulaire à l'ouverture du classeur ( ou bien sur la première feuille) qui me permettra de faire de la saisie chaque mois pour rentrer les nouvelles valeurs qui seront, par la suite, stocker dans la feuille de données initiales.

J'aimerai un peu d'aide et conseil sur ce sujet.

Merci d'avance.

Bonne journée
jonat57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/04/2011, 11h46   #2
Expert Confirmé
 
Philippe Tulliez
Développeur et formateur VBA, Excel et Word.
Inscription : janvier 2010
Messages : 1 305
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Philippe Tulliez
Localisation : Belgique

Informations professionnelles :
Activité : Développeur et formateur VBA, Excel et Word.

Informations forums :
Inscription : janvier 2010
Messages : 1 305
Points : 2 653
Points : 2 653
Bonjour,
Sans autres explications, voir du côté de la fonction SOMMEPROD
__________________
Philippe Tulliez
http://philippe.tulliez.be
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)

Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
corona est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web