IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

En inter contrat dès le premier jour


Sujet :

SSII

  1. #21
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par nfluch Voir le message
    il faut faire attention avec l'interco chez toi
    perso j'ai vu faire ça dans une ssii pas très recommandable, certains commerciaux
    disaient aux intercos de rester chez eux mais ne leur faisait pas de papier et
    résultat, 1 semaine plus tard la personne se faisait virer pour abandon de poste

    donc si tu restes en interco chez toi, exige un document signé de ton commercial
    Cas extrême, moi j'ai plutôt vu un autre un peu moins est une feuille d'émargement. Si tu signes pas => un jour de congé ou un RTT qui saute.

    Par contre j'avais quelque chose d'assez vicieux : le commercial annonce à quelqu'un que la mission s'arrête on va dire le 25. Le prestataire se renseigne auprès du client, qui lui confirme que c'est le 31. Il rappelle le commercial qui lui confirme à son tour que c'est le 25. Il avait pour prévision de le laisser faire son intercontrat chez lui et abandon de poste chez le client => licenciement.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Par contre j'avais quelque chose d'assez vicieux : le commercial annonce à quelqu'un que la mission s'arrête on va dire le 25. Le prestataire se renseigne auprès du client, qui lui confirme que c'est le 31. Il rappelle le commercial qui lui confirme à son tour que c'est le 25. Il avait pour prévision de le laisser faire son intercontrat chez lui et abandon de poste chez le client => licenciement.
    Impressionnant !!! je ne pensais pas que des vampires pouvaient en arriver à ce point!

    Le mieux est de demander un ordre de mission pour rester chez soi.

    Leodams, si ton commercial a bien fait les choses, tu es en disponibilité, donc les autres commerciaux doivent pouvoir t'appeler.

  3. #23
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Impressionnant !!! je ne pensais pas que des vampires pouvaient en arriver à ce point!

    Le mieux est de demander un ordre de mission pour rester chez soi.

    Leodams, si ton commercial a bien fait les choses, tu es en disponibilité, donc les autres commerciaux doivent pouvoir t'appeler.
    Pourtant ce genre de truc arrive souvent.
    Même si tu vas chez le client jusqu'au 31, il ne faut jamais faire son intercontrat a la maison sans avoir de justificatif écrit de ton entreprise...
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  4. #24
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour, c'est très enrichissant d'avoir toutes ces informations, merci à vous pour ces éclaircissements,

    je découvre le fonctionnement des SSII (ou devrais-je dire ESN ?) et je suis malheureusement en inter-contrat depuis 1 mois.

    Mon manager me dit que c'est normal, et pourtant, je suis inquiet.

    Concernant la rémunération, est-ce que le salaire est versé ou il se peut qu'un inter-contrat ne soit jamais payé ?

    J'ai signé avec eux un contrat et j'ai donc sacrifié des offres d'emploi pour finalement me retrouver en inter-contrat...

    Je vous remercie pour vos retours.

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheDarkWay Voir le message
    Concernant la rémunération, est-ce que le salaire est versé ou il se peut qu'un inter-contrat ne soit jamais payé ?
    A part si tu es en contrat de chantier, tu seras payé en inter-contrat.

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    La seule chose que tu vas louper, normalement, ce sont les indemnités journalières(équivalent du ticket resto dans toutes les bonnes SSII). Et tu ne seras pas prioritaire pour les augmentations(en même temps, même si tu est prioritaire.....).

    L'intercontrat, ça arrive, mon ancienne boite m'avait dit qu'elle était calibrée pour être rentable à 85% d'activité. Dit autrement, si 15% de ton temps est en intercontrat, ça va. Si tu fais 3 mois de mission, une mois d'interco, ca devient problématique. Mais un an de mission avec à chaque fois 2 mois d'interco, ça reste dans la norme. Par contre, si tu croises un commercial qui s'emmerde, demande-lui de t'entrainer à passer des entretiens. Il se sentira valorisé, et toi, tu vas t'améliorer sur une compétence utile tout au long de la carrière.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper
    La seule chose que tu vas louper, normalement, ce sont les indemnités journalières(équivalent du ticket resto dans toutes les bonnes SSII).
    De mémoire, j'avais toujours le ticket restaurant et le remboursement carte orange, en intercontrat.

    Après, si on n'est pas prêt à se retrouver en intercontrat pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, il ne faut pas passer par de la SSII. C'est le premier fonctionnement. Et le premier "avantage" que d'être assuré d'être toujours payé même quand il y a de l'inactivité, que de pouvoir arriver à 10h et se barrer à 16h. Plus simple pour faire venir un plombier un matin ou trouver un rendez-vous chez l'ophtalmo. Et avancer dans les 7 saisons de Mad Men sur son téléphone s'autoformer, bien sûr.

    J'ai été en intercontrat pendant presqu'un an : deux mois en préavis dans SSII A, 7 mois en période d'essai en SSII B, puis viré, puis un mois sans activité, car la SSII prétextait que la période n'était pas bonne mais ne s'est pas gênée pour me demander mon dossier de compétences puis m'envoyer en entretien (ce à quoi, j'ai répondu un truc qui ressemblait à f*ck). Certains me demanderont comment je fais. Moi perso, si je pouvais gagner au loto demain, je sais ce que je ferai après-demain

    Le truc, c'est que la mission elle arrive quand elle veut, ou jamais. C'est les risques du métier. C'est comme un hameçon et un poisson. Ou un anticorps. Donc faut être patient et attendre la compétence du commercial. Et être toujours à l'écoute du marché, si tu as d'autres opportunités, pourquoi ne pas y aller, dorénavant ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #28
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Dit autrement, si 15% de ton temps est en intercontrat, ça va. Si tu fais 3 mois de mission, une mois d'interco, ca devient problématique.
    Oui, enfin ça c'est ce que te disent le commercial et le responsable pour te faire culpabiliser et accepter la première mission pourrie qui vient Quand tu es en intercontrat, c'est rarement de ta faute.

    Pour répondre à TheDarkWay, ça m'est arrivé une fois d'être en intercontrat à peine arrivé dans la boîte. Ca peut permettre de faire de la veille techno ou travailler sur des projets internes plus ou moins sympas. Tu es bien sûr payé normalement. Pas forcément grave mais à garder à l'esprit toutefois :

    • Comme tu es en période d'essai, une trop grande période d'interco peut mettre en péril ta pérennisation. Pas de ta faute : tu es simplement une variable d'ajustement de la boite qui n'a pas décroché les contrats espérés à un moment donné.

    • Si ça se prolonge trop, ils peuvent trafiquer ton CV et te mettre sur une mission qui n'aura rien à voir avec ce pour quoi tu as été recruté.


    Donc être patient, aller voir ton responsable au bout de quelques semaines/mois pour faire le point et garder au chaud les références des autres entreprises où tu avais candidaté si la situation te soule trop.

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luckyluke34 Voir le message
    Oui, enfin ça c'est ce que te disent le commercial et le responsable pour te faire culpabiliser et accepter la première mission pourrie qui vient Quand tu es en intercontrat, c'est rarement de ta faute.
    Bizarrement, non, il disait ça pour me remonter le moral. Dans le genre "t'as pas eu d'entretien ce mois-ci, mais on va te trouver un truc, on est pas pressés." Un commercial humain et compétent. Je comprends que ça choque, tout le monde n'a pas eu la chance d'en croiser un dans sa vie, je fais partie des privilégiés.

    Citation Envoyé par Luckyluke34 Voir le message
    Pour répondre à TheDarkWay, ça m'est arrivé une fois d'être en intercontrat à peine arrivé dans la boîte. Ca peut permettre de faire de la veille techno ou travailler sur des projets internes plus ou moins sympas. Tu es bien sûr payé normalement. Pas forcément grave mais à garder à l'esprit toutefois :
    Le pire que j'ai vu, c'était une débutante, même pas informaticienne à la base, reconvertie en hâte, qui a commencé par 5 mois d'interco. Pas facile à vivre. Mais elle s'en est très bien sortie.

    Citation Envoyé par Luckyluke34 Voir le message
    Comme tu es en période d'essai, une trop grande période d'interco peut mettre en péril ta pérennisation. Pas de ta faute : tu es simplement une variable d'ajustement de la boite qui n'a pas décroché les contrats espérés à un moment donné.
    Jamais vu, mais ça doit forcément arriver, malheureusement.

    Citation Envoyé par Luckyluke34 Voir le message
    Si ça se prolonge trop, ils peuvent trafiquer ton CV et te mettre sur une mission qui n'aura rien à voir avec ce pour quoi tu as été recruté.
    Déjà subi, mais pas en informatique. Au tout début de ma carrière, une société de services industriels, que j'avais contacté pour mes compétences en AUTOCAD(dessin industriel, donc) avait essayé de me placer chez Renault à Guyancourt pour faire de la logistique(je ne savais pas ce que c'était, et je ne sais toujours pas). Par chance, Renault a dit "il n'a qu'un an d'expérience, il nous en faut deux". Je suis parti chez SOPRA Banque le jour d'après, tournant définitivement le dos à l'industrie. Et eux m'ont vendu de manière honnête : "el_slapper débute, il ne sait donc rien faire, mais c'est une tête bien faite et nous avons confiance en lui"(oui, oui, ils ont vraiment présenté les choses comme ça. Et j'ai été retenu!).

    Citation Envoyé par Luckyluke34 Voir le message
    Donc être patient, aller voir ton responsable au bout de quelques semaines/mois pour faire le point et garder au chaud les références des autres entreprises où tu avais candidaté si la situation te soule trop.
    +1000, et j'ajoute un truc : demander aux commerciaux des entrainements aux entretiens. Toujours utile. Tout le temps. Partout. Et en plus ça permet de fayotter sans en avoir l'air, et de manière utile.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Abandon de contrat de CDI avant le premier jour
    Par hibou107 dans le forum Contrat
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2011, 12h21
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2006, 13h50
  3. Mettre lundi comme premier jour de la semaine?
    Par catoucat dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 07h05
  4. premier jour du mois
    Par ALLB dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 21h33
  5. Récupérez premier jour de la semaine
    Par Krapulax dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2003, 17h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo