|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai deux tableaux qui contiennent le mêmes genre de données mais tirées de bdd différentes. Les données concernent des dossiers clients avec le numéro, les dates de création et de dernière mise à jour ainsi que les noms du créateur et du client. Code :
Mon problème c'est qu'une fois les deux tableaux combinés via array_merge, le tri n'est plus bon car ils se mettent l'un derrière l'autre. Je voudrais savoir s'il y a une autre manière qu'avec array_merge pour faire ça ou s'il faut re-trier le tableau combiné. J'ai tenté cette dernière méthode mais je pars un peu n'importe comment donc...merci de votre aide. Devether.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
C'est tableau sont crées directement depuis les requetes? car sinon plutôt que de créer directement deux tableaux puis de les merger autant en creer un seul directement..
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Les deux tableaux sont créés depuis deux bases différentes. Comment tu fais pour faire un seul tableau ??
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
montre moi ton code de création du tableau
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Si les deux bases sont sur le même serveur tu peux faire une jointure entre les deux tables sans soucis.
Exemple : Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
ici ça serait plutot un union qu'il faudrait je pense :
Code :
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Citation:
J'utilise la librairie ADOdb pour mes connexions. Pour simplifier ça fait : Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Donc tu es bon pour te faire ta propre fonction de tri sur le tableau final.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
deux solutions
soit tu te refais une fonction de tri et tu n'utilise pas Code :
array_merge($rowSet1->_array, $rowSet2->_array); avantage : gain de perf tu ne crée pas deux tableaux pr ensuite les combinées et le retrier inconvénient : algo un peu chiant tu utilises la fonction php : http://www.php.net/manual/fr/functio...-multisort.php avantage tu ne réinventes pas la roue inconvénient : plus long
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Merci bien de vos réponses.
Je vous avoue je m'en doutais un peu avant de venir poster mais je me suis dis tu ne perds rien à demander. Il ne me reste plus qu'a remonter les manches... Bye
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com