|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je recherche un class, un script, ... en PHP qui peut fonctionner de façon automone pour générer des images QR Code. En effet, avec mes étudiants, la salle de cours n'a pas accès à Internet et instancier un classe est plus instructif qu'un simple appel URL. C'est pour cela que nous ne pouvons pas utiliser qrcode de kaywa Chacun a son serveur local. Nous avons testé phpqrcode sur SourceForge, mais ici seul des textes sont possibles. Ce serait sympa de trouver un script qui en plus des textes permet la génération des QR Codes de type SMS, vCard, URL, ... Si vous avez des idées de bonnnes class PHP, nous sommes preneurs. Merci d'avance Thomas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 307 ![]() |
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une solution clé en main puisque le QR code n'existe pas nativement (mais peut-être qu'il existe une version en développement). C'est ici : http://framework.zend.com/manual/fr/zend.barcode.html Cela peut éventuellement être une base qui créer un object Zend_Barcod spécifique pour les codes QR.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 4 ![]() |
C'est une bonne idée, mais ici, on ne va pas utiliser ZEND Framework.
On travaille en PHP simple (si on peut dire) et SMARTY pour l'affichage. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
phpqrcode sur SourceForge est une librairie, Zend_Barcode en est une autre.
Il ne te demande pas d'utiliser Zend comme framework mais utiliser une de ses librairies indépendantes.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com