|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème d'affichage avec un site internet qui recquiert votre aide. En effet, je veux afficher mon menu à gauche et mon contenu à droite or sur IE tout s'affiche correctement, tandis que sur FF & Chrome mon contenu chevauche mon menu voila mon CSS. Merci d'avance & bonne journée! Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 29 ![]() |
Salut !
Pourquoi mettre ton "corps" en float ? Tu le laisses en position: relative; et tu lui mets un margin-left correspondant à la taille de ton menu Ah oui et je ne comprend pas le margin-left négatif pour un cadre qui se trouve déjà calé à gauche... ? Remarque au passage, il me semble que position: absolute; est inutile lorsque tu spécifie un float A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Commence par mettre un DOCTYPE à ton document :
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 65 ![]() |
Merci briceparmentier & Bisûnûrs tout à l'air de fonctionner à présent!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
l'habitude aidant, le rendu n'est que meilleur lorsque l'on passe par un DOCTYPE Strict. Ceci était surtout valable avec IE.
Il nous force à nous poser les bonnes questions et avoir les bonnes solutions Je n'avais pas d'exemple sous la main et tu nous en a fourni un c'est http://www.developpez.net/forums/d10...ngulaires-css/, lez le voir cela vaut le détour... en utilisant IE v6, on la encore au boulot pour l'intranet - sans DOCTYPE, c'est très très bof - avec DOCTYPE Transitional c'est du même tonneau - avec DOCTYPE Strict c'est nickel le test avec juste <!DOCTYPE html>, c'est nickel sous IE6, comprennes qui pourra! Dernier point, lorsque l'on manip un peu de javascript on n'a que des avantages avec du strict, si ça ne va pas c'est que l'on a mal codé. Maintenant je mets un bémol suite au test avec juste un <!DOCTYPE html>, que je m'en vais adopter pour tous. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Normal, le navigateur passe en mode Quirks, ce qui n'est pas bon. On ne doit juste jamais travailler sans DOCTYPE.
Avec un DOCTYPE Transitional sans l'URL de la DTD, effectivement, IE6 passe aussi en mode Quirks, il faut toujours renseigner l'URL de la DTD. Avec ou sans DTD, IE6 passe en mode Standard avec un DOCTYPE Strict. Même si je le répère, il faut toujours renseigner la DTD. Citation:
La rigueur, on l'a ou on l'a pas. On peut travailler en Strict et faire du code de merde, et travailler en Transitional et être très rigoureux. Là il n'y a qu'au développeur de se mettre des limites. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
merci de tous ces rappels, le comprennes qui pourra! valait surtout par le fait que je m'attendais à un mode quirks sous IE6 plutôt qu'à un mode standard, tu me diras j'avais qu'à tester, mais je ne pensais pas IE devin à ce point.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com