|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais avoir votre aide concernant les graphiques sur BO XI. J'ai fait des recherches sans trouver de réponse j'espère que je ne suis pas passé à côté… J'ai une liste de données comme ceci : L'utilisateur choisi une année et un produit et il a comme résultat : Structure, Mois, Qté N-1, Qté N (Structure du genre Europe -> France -> Ile de France avec le mode exploration ) En dessous de ce tableau de données je veux faire un graphique avec ces données. Mois, Qté N-1, Qté N Je veux faire un graphique tout simple du genre le mois en abscisse et Qté en ordonnée avec mes 2 courbes. A priori rien de compliqué sauf que j'ai des mois où je n'ai pas de Qté. Exemple : Mois, Qté N-1, Qté N 1 ; 10 ; 0 2 ; 20 ; 30 4 : 5 ; 2 7 ; 0 ; 7 Et pour tous les autres mois je n'ai pas de donnée. Le problème c'est que BO me fait mon graphique en ne reprenant que les mois qui ressortent. J'ai donc en abscisse mois 1 ; 2 ; 4 ; 7. Y a-t-il un moyen de le forcer à me mettre en abscisse les 12 valeurs? Tout en gardant le cote dynamique du graphique (lorsque je navigue dans l'exploration le graphique se met à jour) Sachant que j'ai une table activité avec mon produit et mes Qté et une table calendrier avec année, mois qui est en jointure stricte dans l'univers. Et ce dernier paramètre n'est à priori pas modifiable. D'avance je vous remercie de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Il faut que tu crées une requête te ramenant l'exhaustivité des mois, et que tu synchronises tes requêtes sur le mois. Une fois que tu as fait ça, il faut cocher la case "Etendre les valeurs aux dimensions fusionnées" dans les propriétés du document. Pour avoir l'exhaustivité des dates, si tu ne l'as pas à disposition, tu peux créer une table dérivée calendrier. Tu trouveras un exemple dans la FAQ BO Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 9 ![]() |
Ca fonctionne parfaitement!
Merci beaucoup. |
|
|