|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 159 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un fichier formaté de la sorte : ch1/ch2/ch3/ch4/ch5 ch1/ch2/ch3 ch1//ch2/ch3/ch4 Comme vous pouvez le constater le fichier n'est pas régulier. J'ai besoin d'extraire le dernier et avant dernier champ de chaque ligne, est-il possible de lire chaque ligne à partir de la fin Je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait que tu lises ton fichier ligne par ligne (tinputFileDelimited) mais tu ne mets aucun délimiteur, comme ça il te récupère ligne par ligne Et après tu fais un substring sur ta ligne récupérée pour ne prendre que le dernier et l'avant dernier champs. Bonne chance.
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Jef LehembreConsultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 41 ![]() |
Pour avoir déjà bossé sur des problématiques très similaires, je te conseille de créer une petite routine qui va te permettre de récupérer facilement les derniers champs.
Pour cela, il te suffit d'utiliser LastIndexOf deux fois sur chaque séparateur pour avoir la position de l'avant dernier séparateur de chaque ligne. Ensuite tu fais un substring de la valeur que tu as obtenue + 1 sur la longueur de la ligne. Bref tu fais un truc du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com