|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Claude LarocqueDéveloppeur informatique Inscription : mai 2009 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Mon application pour la restauration avance rapidement, je suis confronté à un problème que je voudrais résoudre au plus tôt Je n'irai pas trop dans les détails, seulement si vous croyez que c'est nécessaire. Voilà: J'ai un formulaire de prise de commande qui fonctionne assez bien et lorsqu'un usager effectue des remplacements sur une commande, voici les opérations: J'ai créé une table qui reçoit ces remplacements et comme de raison, ces remplacements sont reliés au no de commande et au no de ligne de l'item ou un remplacement à été effectué: Prenons par exemple une situation ou un client préfère avoir une salade césar au lieu d'une salade du chef. Commande no 1 Ensuite une autre commande avec la même situation pour faciliter la compréhension. Commande no 2 Et finalement un autre remplacement sans frais mais qui doit être dans la table pour impression sur le coupon de la cuisine. J'effectue les 3 opérations dans le formulaire et les remplacements se trouvent dans cette table: [RemplacementsTemp] RempID Nom du produit Réf commande LigneID Quantité 1 194 1 1 1 2 189 2 3 1 3 194 2 3 1 RempID Nom du produit Produits Requête.NomProduit Réf commande LigneID Produits Requête.PrixVenteSAM 1 194 SALADE CÉSAR 1 1 $3,75 2 189 PURÉES 2 3 $0,00 3 194 SALADE CÉSAR 2 3 $3,75 Une autre requête me donne le sous-total de tous les remplacements [Sous-totaux commandeREMP] Réf com ligne SousTotal 1 1 3,75 $ 2 3 3,75 $ Vous remarquerez que cette requête mon donne le total par ligne, si j'aurais 10 remplacements, il n'y aurait qu'une ligne pour la commande no 2 Lorsque j'imprime la commande no 2, sur l'état, je vois le total de 7,50 $, pourtant, les détails tant qu'à eux s'imprime correctement selon le no de commande et du numéro de ligne. Est-ce que je devrais ajouter un code lors de l'ouverture de la facture afin de filtrer par no de commande? Et si oui, est-ce que vous pourriez me diriger? Il n'y aura jamais 2 commandes portant le même numéro j'avais pensé supprimer les remplacements lors de la fermeture de la facture, mais il arrive que la commande 2 ferme avant la commande 1, donc, cette option a été abandonnée. Lors de l'impression de la facture, les montants qui s'y trouvent proviennent des objets mentionnés ci-haut, j'attends vos suggestions avec impatience, merci. Claude du Québec |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com