Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/04/2011, 09h22   #1
Membre du Club

Homme Claude Larocque
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Claude Larocque

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut Filtrer les données lors de l'impression de la commande

Bonjour,
Mon application pour la restauration avance rapidement, je suis confronté à un problème que je voudrais résoudre au plus tôt
Je n'irai pas trop dans les détails, seulement si vous croyez que c'est nécessaire.
Voilà:
J'ai un formulaire de prise de commande qui fonctionne assez bien et lorsqu'un usager effectue des remplacements sur une commande, voici les opérations:

J'ai créé une table qui reçoit ces remplacements et comme de raison, ces remplacements sont reliés au no de commande et au no de ligne de
l'item ou un remplacement à été effectué:

Prenons par exemple une situation ou un client préfère avoir une salade césar au lieu d'une salade du chef. Commande no 1
Ensuite une autre commande avec la même situation pour faciliter la compréhension. Commande no 2
Et finalement un autre remplacement sans frais mais qui doit être dans la table pour impression sur le coupon de la cuisine.

J'effectue les 3 opérations dans le formulaire et les remplacements se trouvent dans cette table: [RemplacementsTemp]
RempID Nom du produit Réf commande LigneID Quantité
1 194 1 1 1
2 189 2 3 1
3 194 2 3 1

RempID Nom du produit Produits Requête.NomProduit Réf commande LigneID Produits Requête.PrixVenteSAM
1 194 SALADE CÉSAR 1 1 $3,75
2 189 PURÉES 2 3 $0,00
3 194 SALADE CÉSAR 2 3 $3,75

Une autre requête me donne le sous-total de tous les remplacements [Sous-totaux commandeREMP]

Réf com ligne SousTotal

1 1 3,75 $
2 3 3,75 $

Vous remarquerez que cette requête mon donne le total par ligne, si j'aurais 10 remplacements, il n'y aurait qu'une ligne pour la commande no 2

Lorsque j'imprime la commande no 2, sur l'état, je vois le total de 7,50 $, pourtant, les détails tant qu'à eux s'imprime correctement selon le no de
commande et du numéro de ligne.

Est-ce que je devrais ajouter un code lors de l'ouverture de la facture afin de filtrer par no de commande? Et si oui, est-ce que vous pourriez me diriger?
Il n'y aura jamais 2 commandes portant le même numéro j'avais pensé supprimer les remplacements lors de la fermeture de la facture,
mais il arrive que la commande 2 ferme avant la commande 1, donc, cette option a été abandonnée.
Lors de l'impression de la facture, les montants qui s'y trouvent proviennent des objets mentionnés
ci-haut, j'attends vos suggestions avec impatience, merci.

Claude du Québec
toumack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h05.

Partenaires

Hébergement Web