Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > 1&1
1&1 Forum de support pour vos questions techniques sur votre hébergement chez 1&1
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/04/2011, 22h24   #1
Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Page blanche après mise en ligne

J'ai écrit un site en php qui marche sans problème en local mais dès que je l'ai posté sur les serveurs de 1and1 je n'obtiens qu'une page blanche sans message d'erreur ce qui m’étonne beaucoup. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Peut-il m'indiquer quelles solution il a trouvé ? Et sinon y a-t-il un moyen d'afficher un log des erreurs pour le site distant ?
ernestrenan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/04/2011, 11h52   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
essais d'afficher un phpinfo pour voir s'il est d'une part interpréter et d'autre par quelles options sont activés.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/04/2011, 18h59   #3
Membre régulier

Mike Massonnet
Détails du profil
Nom : Mike Massonnet

Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Envoyé par ernestrenan Voir le message
J'ai écrit un site en php qui marche sans problème en local mais dès que je l'ai posté sur les serveurs de 1and1 je n'obtiens qu'une page blanche sans message d'erreur ce qui m’étonne beaucoup. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Peut-il m'indiquer quelles solution il a trouvé ? Et sinon y a-t-il un moyen d'afficher un log des erreurs pour le site distant ?
Il est possible que l'application PHP masque toutes les erreurs, du coup une page blanche apparaît à la place d'un message concret. Voir du côté de la valeur error-reporting et/ou de la fonction error_reporting().

Une chose simple à faire, par défaut l'hébergement est en PHP4, il est possible qu'en passant à PHP5 cela résout le problème. Ce changement est spécifique à l'hébergeur et est décrit dans leur FAQ : http://faq.1and1.fr/scripts/php/5.html

Sinon comme recommandé, il faut déboguer et la première étape consiste à mettre un script PHP de test avec l'appel à la fonction "<?php phpinfo();".
mmassonnet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/04/2011, 14h56   #4
Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Le phpinfo marche.
Le error_reporting ne marche parce que les serveurs 1and1 ne tournent pas avec apache. Il propose ce script mais j'ai l'impression qu'il ne marche pas : aucun fichier "errors.csv" n'est créé.
Si quelqu'un sait comment afficher une console d'erreur ça m'aiderait bien.
Vieux 30/04/2011, 16h33   #5
Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Trouvé !
Ce sont les requetes mysql qui passent pas parce que les serveurs sont sous MS SQL Donc j'ai changé tous les mysql_... en mssql_... et ô joie ça a à peine marché le temps que j'apprécie les différentes pages puis clac : je tombe sur une erreur 500 : http://dauphineonair.com/index.php. Est ce que 'est uniquement du cté serveur que ça bug ou ça peut aussi etre de ma faute ?
Vieux 01/05/2011, 08h53   #6
Membre régulier

Mike Massonnet
Détails du profil
Nom : Mike Massonnet

Informations forums :
Citation:
Envoyé par ernestrenan Voir le message
Trouvé !
Ce sont les requetes mysql qui passent pas parce que les serveurs sont sous MS SQL Donc j'ai changé tous les mysql_... en mssql_... et ô joie ça a à peine marché le temps que j'apprécie les différentes pages puis clac : je tombe sur une erreur 500 : http://dauphineonair.com/index.php. Est ce que 'est uniquement du cté serveur que ça bug ou ça peut aussi etre de ma faute ?
Il s'agit d'un hébergement mutualisé sous Windows dans ce cas. Il serait nécessaire de basculer en hébergement Linux, qui lui propose un serveur web Apache, du PHP et une base de données MySQL.

Il faut regarder au niveau des possibilités de mise à niveau depuis l'espace client, ceci dit attention, lors d'un changement de système, Windows vers Linux, les données du site seront perdues !

Cordialement
Mike
mmassonnet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.

Partenaires

Hébergement Web