|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() bonero pross Inscription : janvier 2010 Messages : 160 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J’ai deux tables (tData et tEntetes) dans ma db Access2003. tData contient 50 champs avec des entêtes en caractères japonais que je ne comprends pas. La deuxième table tEntetes contient deux champs (50 lignes) ; le premier champs étant celui des entêtes en japonais et le deuxième leur traduction respective en français. Je précise que les données de la table tEntetes suivent parfaitement l’ordre des entêtes dans la table tData. Je suis à mes débuts en VBA/Access mais je maitrise un peu les codes VBA en Excel. Quelqu’un peut –il m’aider à écrire un peu code en VBA/Access pour RENOMMER (du japonais vers le français) les champs de la table tData en se basant sur les données de la table tEntetes ? Merci d’avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Il faut utiliser la librairie DAO, pour lister et renommer les champs d'une table : RenomChpDAO A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
J’ai fait referencer la librairie Microsoft DAO 3.6 Object Library mais le code echoue sur la ligne : VField.Name = PNew Et le message d’erreur est le suivant: Runtuime error: object invalid or no longer set. Je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Je me trompe sans doute, mais au vu du message d'erreur, peut-être y a-t-il un problème de longueur du nom du champ. Il y a sans doute une longueur maximale pour les noms des champs de table Access. Le nom que vous tentez de donner doit être trop long. Essayer de raccourcir. Bonne journée Pierre |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit un probleme de nom trop long car meme en essayant de remplacer “JobTitle” par “TheJobTitle” ca ne marche toujours pas. Pour preuve de ce que j’avance, j’ai en vain essaye le code suivant et j’ai toujours la meme erreur et le code echoue sur la ligne de : For each…. En gros, DAO ne me laisse pas acceder a l’object Field. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Essaie comme ceci : Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
Merci pour votre précieuse aide, maintenant cela marche a merveille. Il aurait fallu qu’on attribue l’objet CurrentDB à une variable pour que cela marche bien. Juste une dernière question, quelle est la différence fondamentale entre l’ancien code et le nouveau ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
D'aprés l'aide sur l'erreur générée :
L'objet n'est plus valide ou n'est plus défini. (Erreur 3420) Il semble qu'il faille assigner l'objet database à une variable pour pouvoir faire référence à la collection TableDefs. et à ses éléments Merci de clore la discussion au moyen du tag [Résolu].
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com