|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide, je suis en stage à l'étranger, et je dois mettre en place une base de données access dans une petite entreprise. Bref, je pars de 2 tables : LISTE DES VINS CLIENTS * Ref vins * Nom clients Désignation Adresse Cuvée Ref vins Catégorie Quantité achetée Prix Quand je fais un formulaire, je souhaiterais que quand je sélectionne une réf vins, la désignation, la cuvée la catégorie et le prix concernant cette référence apparaissent automatiquement. Comment faire pour créer ce lien entre les champs de cette table ? Merci de votre aide !
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
En résumé: 1 client peut acheter pour 1 date plusieurs vins différents. c'est un peu comme des commandes avec leur détail. Il s'agit donc de créer 2 autres tables T_Achat et T_DetailAchat en plus des tables : T_Client RefClient NomClient AdresseClient T_Vin RefVin Designation Cuvée ... Donc, Une table pour faire le lien entre les clients et le détail des achats ... T_Achat RefAchat RefClient ... Et enfin une table contenant le détail des achats (quantité...): T_DetailAchat RefAchat RefVin quantité ... Ceci pour partir sur de bonnes bases
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
Merci, je viens de créer cette table, mais après comment faire pour que les données relatives aux différents vins apparaissent,
En clair, je voudrais que quand je séléctionne une référence de vin, sa catégorie, son prix et sa cuvée soit affichée de façon automatique dans un formulaire. Merci encore de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Re,
Il faut déjà faire une requête qui relie les tables T_Vin et T_DetailAchat sur le champ RefVin. Après baser un sous-formulaire sur cette requête...(en mode feuille de données) A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com