|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Je suis en 3eme de licence mathématiques, et l'an prochain j'aimerai entrer en master maths-informatique, parcours cryptologie. Je n'ai jamais fais de lettre de motivation pour mes études, seulement pour des jobs d'été, donc j'aimerai avoir votre avis, sachant que je ne suis pas très doué ^^ Voici : Citation:
Dois-je mettre plus d'informations ? En enlever ? Merci beaucoup. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Gabriel MaletIngénieur développement logiciels Inscription : février 2011 Messages : 146 ![]() |
Salut,
A première vu je dirais que c'est pas trop mal (je n'ai pas regardé l'orthographe). J'éviterai de mettre des parenthèses et des points de suspension aussi. Je favoriserai quelque chose plutôt comme ceci: Citation:
Après personnellement je trouve ça trop court comme lettre de motivation. J'ai peut-être tort, mais en respectant la méthode du Je / Vous / Nous, j'aurais étoffer:
Moi je verrai ça comme ça Sinon deux dernières choses:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour ZnhaarX,
Merci pour votre réponse bien complète Effectivement, je n'ai pas trop parler de la cryptologie, ni du VOUS.. Merci pour tous vos conseils, ils me sont bien utiles ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur .NET Inscription : janvier 2004 Messages : 232 ![]() |
Bonjour,
Depuis très jeune, les mathématiques et l’informatique m’ont toujours très intéressé. C’est pourquoi la cryptologie, qui mêle ces deux domaines, m’intéresse particulièrement. Votre formation est alors celle qui me convient parfaitement, elle me permettra d’approfondir considérablement mes connaissances et d’être au courant des dernières technologies en matière de sécurité. Je suis très motivé et je saurai m’impliquer pleinement dans cette formation. La lettre est pas mal mais attention aux répétitions de mots dans la même phrase. Et je reformulerais la 3eme phrase, l'utilisation de "parfaitement" me choque |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Met quelque chose du genre : Citation:
Citation:
Enfin comme dit plus haut il serait pas mal de parler un peu de l'après formation. Dire quels types de postes tu vises. Cela contribuera à justifier ta motivation.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com