|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 674 ![]() |
Bonjour,
Je me questionne à propos de HTML5. Présenté comme révolutionnaire et peu compatible, est-il temps de réaliser des sites avec ? Si oui, comment s'assurer que tous les visiteurs verront le site ? Merci d'avance pour vos réponses.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Je ne pense pas que ça soit le moment. Il faut attendre que la majorité des utilisateurs utilise en navigateur compatible HTML5 et ce n'est pas encore le cas
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 29 ![]() |
Salut
Personnellement, ayant du mal à suivre de près toutes ces rapides évolutions par manque de temps, cela fait mine de rien un moment que je fait du web, mais dernièrement je me suis tout de même mis au HTML5 suite aux conseils d'un ami webmaster. Franchement, le code en est énormément simplifié, et la plupart des choses sont relativement similaires aux précédentes versions. Du coup j'ai été très surpris de voir ton Citation:
Je sais que certaines personnes travaillent encore avec IE6 (honte à eux Voilà mon avis perso Brice |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Oui, tu peux d'ores et déjà créer un site en HTML 5.
Tous les éléments ne sont pas encore implémentés sur l'ensemble du parc de navigateurs encore sur le marché, mais il y a des astuces pour les faire fonctionner (notamment sur IE 8 et inférieurs). Ton site qui fonctionne en HTML 4.01 fonctionnera exactement de la même manière en HTML 5, il suffit juste de remplacer ton DOCTYPE par celui-là : Et tu seras passé au HTML 5. Pour l'utilisation des éléments HTML 5, tu peux te contenter des principaux, comme header, footer, hgroup, aside, nav, section, article, etc. Pour la compatibilité des anciennes version de IE, cf : http://code.google.com/p/html5shiv/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 064 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
La chose que j'attends le plus c'est que tous les navigateurs accepte la balise <video> , pour moi ça va être la balise la plus importante. Adieu flash !
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 064 ![]() |
Entre les "ouin ouin la HD c'est mpeg4" et les DRMs, tu rêves. (Par contre, si tu veux virer flash de tes sites à toi, ça devrait pouvoir se faire. Il reste des capacités de flash qui n'ont pas encore été reportées sur HTML5, pourtant.)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Ce n'est pas parce que l'ensemble des navigateurs ne supportent pas l'élément vidéo qu'il ne faut pas passer le reste du site au HTML 5.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com